Les seniors en voyages

Voici quelques idées de voyages pour seniors à la retraite

Il n’y a pas d’âge pour poursuivre ses rêves, et encore moins pour faire un voyage. C’est la société qui impose cette règle comme quoi il y a des limites d’âge, qu’à tel âge il faut se marier qu’à tel âge il faut être stable professionnellement et tout. Mais votre mode de vie vous appartient et c’est à vous d’en avoir le contrôle. A cinquante ans, on a tout le temps devant nous. Ceux qui pensent que les cinquantenaires sont trop vieux pour parcourir le monde sont des jaloux, tout simplement. Et puis, l’âge n’est qu’un paramètre comme les autres, ce qui détermine la vie c’est l’état d’esprit adopté.

Depuis quelques années, les personnes âgées sont de plus en plus partisanes des voyages. En effet, à la retraite on a beaucoup de temps libre. Comme les retraités peuvent partir à n’importe quelle période de l’année, des tarifs préférentiels sont à profiter. De nombreuses agences de voyage proposent des séjours en France comme à l’étranger. Il y a les voyages entre amis, les vacances solidaires, les voyages en solo ou en famille, il y a même des vacances intergénérationnelles pour les petits enfants et grands parents ; et bien plus encore. Il y a des offres pour tous les goûts et les envies et le budget aussi évidemment.

Voyage entre amis

Quoi de mieux que de partir en voyage, décontracté avec ses amis. Comme pour les sorties culturelles et autres loisirs en groupe faits par les retraités, les voyages entre amis sont également une bonne idée. Afin de se détacher de la routine quotidienne, ce type d’aventure est intéressant.

➡️ À lire aussi :   Voyages seniors : Top 5 des destinations les moins chères pour les vacances d’été

Partager de telles expériences avec des amis est vraiment un moyen de passer du bon temps à la retraite. Nous le savons tous, avec les amis c’est plus cool, il n’y a pas de limite, les seniors peuvent s’amuser autant qu’ils veulent. Mais il faut quand même agir en tant qu’adulte responsable.

Voyage en hiver

voyage en hiver

A l’hiver, pourquoi ne pas profiter du soleil si vous avez les moyens de voyager. En hiver, c’est la neige et le froid qui domine, plusieurs destinations sont à privilégier pour sentir la chaleur ensoleillé. L’archipel des Canaries dispose d’un climat subtropical, même en hiver il fait plus ou moins chaud. Les plages de Fuerteventura et de GranCanaria sont les meilleures pour cette destination.

Pour les personnes âgées qui veulent passer un long séjour à l’étranger, et à petit prix, la Tunisie est l’idéale. L’île de Djerba est d’ailleurs une parfaite destination touristique. L’Andalousie, le Maroc et le Portugal sont aussi à renseigner.

Séjour linguistique seniors

Un séjour linguistique se passe dans des écoles de langues internationales. Par l’occasion, les seniors découvrent ou perfectionnent une nouvelle langue. A part l’apprentissage, il y a également les diverses activités et sorties culturelles. Donc, pour un voyage destiné à un bain de langue ou à une découverte de nouvelles cultures, les activités sont diverses.

Il y a par exemple les visites des sites touristiques, la cuisine, …. Les personnes âgées ont beaucoup de bénéfice à tirer de ce genre de séjour. Ce voyage est donc un échange de culture dans une ville ou une région et en même temps, c’est un divertissement intéressant.

➡️ À lire aussi :   Les sites de réservation d’hôtels ne sont pas tous fiables, comment éviter les pièges ?

Voyage pour les fêtes de fin d’année

Il y a les personnes retraitées qui choisissent de passer leurs fêtes de fin d’année en voyage. Les raisons sont diverses, certains veulent par exemple attendre le nouvel an sous un beau soleil, ce qui est bon pour le moral. En effet, les festivités se passent au cœur de l’hiver en Europe. Mais d’autres préfèrent tout simplement aller à la montagne au lieu de rester chez eux.

Les destinations pour les fêtes de fin d’année sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts : le soleil brûlant, la montagne, les circuits. Le choix sera déterminé en fonction du séjour et du budget alloué.

Voyage en été

En été de l’année 2022, 68% des seniors français ont eu l’intention de partir en voyage pour les vacances d’été. Voyager en été signifie prendre ses vacances avec la population active et donc avec la plupart des vacanciers.

La saison de l’été est appelée haute saison, où les destinations balnéaires sont très prisées. Le séjour durant cette période est donc plus coûteux. Mais la question d’argent n’est rien comparée au bonheur ressenti lors des vacances avec ses petits-enfants. Il est plus rare de voir des personnes âgées partir seul en été. La destination préférée des seniors français est en France elle-même.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles