Voici les 05 principales assurances d’activité destinées aux seniors pour se protéger contre les risques

Voici les 05 principales assurances d’activité destinées aux seniors pour se protéger contre les risques

Dans l’exercice de son métier, on reste exposer aux risques, ce qui peut affecter le bon déroulement de son activité professionnelle. En tant que senior où on arrive bientôt à la fin de sa carrière, il devient encore plus important de se protéger contre ces risques.

Entre assurance responsabilité civile, garantie décennale, assurance activité professionnelle, il existe plusieurs types d’assurance qu’un senior peut envisager de souscrire.

L’assurance seniors responsabilité civile

On peut être un expert dans son business, on est jamais sûr à 100 %  de ne pas commettre une erreur. L’assurance responsabilité civil permet de se couvrir ainsi que son entreprise dans le cas où on se rend coupable de négligence dans les services professionnels que l’on a fournis.

L’assurance responsabilité professionnelle protège le senior et son entreprise, contre toute réclamation selon laquelle des conseils ou des services professionnels qu’il a fourni auraient causé un préjudice financier à un client.

La garantie décennale

La garantie décennale est un contrat d’assurance qui peut être souscrit par les professionnels qui exercent dans le secteur du bâtiment.

La souscription à la garantie permet à l’entreprise de s’engager auprès de ses clients qu’en cas  de vices ou de non-conformité aux normes en vigueur, le bâtiment où des travaux ont été réalisés pourra être réparé. Les réparations survenant 10 ans après la construction  seront prises en charge par la police d’assurance.

➡️ À lire aussi :   Comment trouver une mutuelle santé sénior pas chère ?

Assurance activité professionnelle (assurance perte d’exploitation)

L’assurance activité professionnelle ou pertes d’exploitation permet à une société de combler les dommages causés par une baisse du chiffre d’affaires et de continuer à couvrir ses charges fixes (taxes, loyers, paiement salaires des employés,..). L’assurance pourra également aider l’entreprise à couvrir d’autres frais relatifs à un sinistre occasionnel qu’elle a subi.

L’assurance seniors protection juridique

Si c’est une garantie qui peut être considérée comme facultative, l’assurance protection juridique est une police d’assurance qui permet à un senior de se protéger contre toute sorte de litige à laquelle il pourrait face dans l’exercice de son travail.

L’assurance moyens de paiements (assurance-crédit)

Ce dernier type d’assurance concerne un peu plus les seniors artisans et commerçants. Ils peuvent souscrire à l’assurance moyens de paiement et rattaché cette dernière à un crédit qu’ils ont contracté. La garantie facilite l’accord de prêt auprès des organismes prêteur car elle garantit  qu’en cas d’impossibilité à payer temporairement le crédit c’est la police d’assurance qui prendra le relais.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles