mutuelle dentaire

Voici la meilleure solution pour payer moins cher vos soins dentaires (mutuelle dentaire)

Avoir recours à des soins dentaires peut parfois engendrer des coûts considérables. Malgré la souscription à une assurance santé, un grand nombre de dépenses sont à peine prises en charge.

La facture peut alors très vite grimper. Il est donc impératif de trouver une solution pour ne pas faire trop de mal à son portefeuille. La souscription à une mutuelle dentaire est justement une option à envisager sérieusement.

Comment fonctionne une mutuelle dentaire ?

Il existe différents types de soins classiques et assez courants réalisés chez le dentiste qui sont effectivement remboursés par une assurance santé conventionnelle.

Cependant, d’autres interventions plus complexes et pourtant très coûteuses n’entrent pas dans les garanties de cette dernière. Heureusement, il existe des contrats spécifiques permettant d’avoir les couvertures adéquates à ce sujet.

Une mutuelle dentaire fonctionne comme une complémentaire. Les souscripteurs devront alors payer une cotisation mensuelle sur la base d’un contrat dédié. De ce fait, ils pourront bénéficier de remboursements spéciaux qui viendront s’ajouter à la couverture de la sécurité sociale. Les tarifs peuvent varier selon la compagnie mais il va falloir débourser au moins 36 à 49 € par mois pour une bonne qualité de service.

 

Pourquoi faut-il en avoir une ?

Plusieurs avantages découlent alors de la souscription à une mutuelle dentaire. Il s’agit tout d’abord de compenser les défaillances que présente l’assurance santé classique qui est assez limitée en ce qui concerne les soins de la dentition. Il sera ainsi possible de se faire rembourser une grande partie de la pose d’une prothèse, d’un implant ou même les opérations d’orthodontie.

Par ailleurs, il faut savoir que les contrats de mutuelle dentaire sont tout à fait modulables. Les assureurs peuvent adapter leur offre en fonction du profil du souscripteur et notamment de la composition de son foyer. Des promotions ou encore des bons plans sont souvent mis à disposition par les fournisseurs. Parfois, des prestations supplémentaires sont même procurées, ce que la Sécurité sociale propose rarement.

Comment choisir son assureur ?

Il est vrai qu’avoir une mutuelle dentaire peut constituer une véritable bouée de sauvetage pour un grand nombre de foyers. Cependant, il est plus que conseillé de prospecter au maximum afin de choisir le meilleur contrat.

Plusieurs critères sont alors à prendre en compte pour faire sa sélection. Le rapport entre les tarifs et les garanties offertes doit faire l’objet d’une attention particulière. L’utilisation de comparateurs en ligne peut beaucoup aider dans ce sens.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles