Un senior sur deux a encore des relations intimes après 60 ans, révèle ce rapport !

Un senior sur deux a encore des relations intimes après 60 ans, révèle ce rapport !

L’association « Les Petits Frères des Pauvres » a réalisé un rapport poignant sur la sexualité des seniors de 60 ans et plus. Découvrez ici et maintenant les détails !

Que nous dévoile le rapport de l’association « Petits Frères des Pauvres » ?

On dit souvent que l’amour n’a pas d’âge. Et cela a été prouvé par le rapport réalisé par l’association Les Petits Frères des Pauvres. Notons que 1 5000 personnes âgées de 60 ans et plus ont participé à cette enquête. Elle nous révèle notamment que :

  • 94 % des seniors sont encore amoureux de leur conjoint(e).
  • 59 % des personnes âgées de 60 ans et plus vivent encore en couple, soit plus de 10 millions de seniors.

Le rapport touche également la sexualité des seniors. L’enquête a ainsi révélé que 52 % des personnes âgées de 60 ans et plus sont encore actives sexuellement. 70 % d’entre eux sont âgés de 60 à 64 ans. Dans la tranche 80-84 ans, 32 % des seniors conversent des relations intimes.

Dans le détail, 65 % des personnes âgées sondées sont des hommes, et 42 % sont des femmes. 74 % de ces seniors vivent en couple, et 20 % sont célibataires. 55 % des personnes âgées actives sexuellement ne sont pas en perte d’autonomie. 22 % d’entre elles sont en perte d’autonomie. 37 % des seniors concernés par cette vie intime au-delà de 60 ans ont des partenaires en perte d’autonomie.

➡️ À lire aussi :   Devenir heureux grâce à ces 3 secrets finlandais pour une vie plus heureuse

30 % des personnes âgées de plus de 85 ans sont encore en couple, toujours selon cette étude !

Toujours selon le rapport de l’association Les Petits Frères des Pauvres », 30 % des personnes âgées de plus de 85 ans sont encore en couple. 8 % d’entre elles ont des relations sexuelles.

L’étude nous dévoile que 91 % des seniors sont épanouis sexuellement. La majorité d’entre eux sont donc satisfaits de leur vie sexuelle. C’est notamment le cas des femmes, selon le même rapport.

89 % des personnes âgées de 60 ans et plus affirment qu’elles se sentent désirées par leur conjoint(e). Le désir au sein du couple est encore palpable pour la plupart de ces seniors. En revanche, un tiers des sondés a déclaré se sentir moins désirées qu’avant. Il y a ainsi une hausse progressive de ce ressenti en avançant en âge.

8 % des personnes âgées sondées ont précisé que les premières sources d’insatisfactions sont la fréquence des rapports sexuels et les problèmes de santé. On parle ici des seniors de 60 ans et plus ayant des relations intimes.

Edouard, âgé de 102 ans, a déclaré à l’association que « Nous avons des relations sexuelles avec ma femme, Quand elle a attrapé le cancer, à la fin, ça s’est arrêté. Ça a duré cinq ans cette horrible époque ».

➡️ À lire aussi :   Quels appareils auditifs sont remboursés à 100 % aux séniors ?
À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles