Kenny Deuss, directeur technique basé en Belgique, et sa compagne ont deux enfants – Alix (née en 2019) et Aster (née en 2021). Lorsque la petite amie de Kenny a dû reprendre le travail après son congé de maternité, elle a commencé à lui envoyer des messages tout le temps, demandant des photos pour voir si les enfants vont bien.
Profitant de l’occasion pour s’amuser, Kenny a commencé à lui envoyer des photos retouchées des enfants dans des situations dangereuses, juste pour lui faire peur. Il a créé des photos montrant les enfants tenant des tronçonneuses, des perceuses, conduisant une voiture, grimpant sur le toit de la maison, se suspendant au bord d’une falaise, etc.
“Ma copine a dû y regarder à deux fois lorsqu’elle a reçu la première photo [pour comprendre ce qui se passait vraiment], mais il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle et ses collègues commencent à attendre avec impatience les nouvelles photos“, a déclaré Kenny. “Cela dit, elle s’assure toujours que les photos ont été réalisées en toute sécurité. Elle est toujours satisfaite du résultat.”
De nombreuses photos de Deuss transforment l’ordinaire en extraordinaire, voire en espièglerie. “Je puise mes idées principalement dans les activités de la vie quotidienne“, explique-t-il. “Rien qu’en me promenant en voiture ou en regardant des films ou des magazines, je peux trouver beaucoup d’inspiration. Il y en a donc beaucoup d’autres à venir.”
Kenny partage également les photos sur sa page Instagram intitulée On Adventure With Dad, où il a gagné une audience assez importante. Découvrez quelques-uns de ses travaux manuels ci-dessous.