S'installer en Espagne découvrez les villes préférées des Français

S’installer en Espagne : découvrez les villes préférées des Français

Les Français sont toujours nombreux à venir en Espagne, surtout en été. Certains y installent leurs résidences secondaires, d’autres y résident temporairement. Zoom sur les villes espagnoles préférées des Français en 2023.

Zoom sur les meilleures villes balnéaires en Espagne

L’Espagne compte plusieurs sites touristiques incontournables. Pour les découvrir, il faut investir dans l’une des plus belles villes balnéaires du pays. C’est notamment le cas de Sanlùcar de Barrameda, selon le journal britannique « The Telegraph ». Pleine d’histoire, cette ville côtière se trouve dans la province de Cadix en Andalousie (Sud de l’Espagne).

Situé sur la Costa Brava, Cadaqués figure également parmi les meilleures villes balnéaires de l’Espagne. La plupart des propriétés qui s’y trouvent offrent des vues imprenables sur la mer. Il s’agit tout de même de la ville de Salvador Dali.

Si vous êtes passionné par les sports nautiques et la gastronomie, achetez une propriété à Tarifa. Cette ville côtière de l’Espagne se trouve à l’extrême sud de la péninsule ibérique. La beauté des paysages méditerranéens est à couper le souffle.

Bien entendu, les Français ont toujours une préférence pour la seconde capitale de l’Espagne, Barcelone. Les touristes y viennent pour contempler la beauté incomparable de ses monuments à l’instar de la Sagrada Familia ou encore le Parc Güell. Sitges reste l’une des meilleures stations balnéaires de l’Espagne, à seulement 30 min de Barcelone.

➡️ À lire aussi :   Construisez votre patrimoine en toute sécurité avec ces placements

D’autres alternatives ont été retenues par The Telegraph :

  • Estepona, à Malaga
  • Llanes, à Asturies
  • Altéa, à Alicante)
  • Garachico, à Ténérife
  • Baiona, à Pontevedra
  • Lekeitio, à Biscaye
  • Cudillero, à Asturies
  • Puerto de Soller, à Majorque
  • Dénia, à Alicante
  • Combarro, à Pontevedra
  • Puerto de Mogan, à Grande Canarie

D’autres endroits prisés par les Français en Espagne

Les Français installés en Espagne possèdent généralement des propriétés sur la Costa Brava. Il s’agit en l’occurrence de maisons de vacances situées dans les zones de l’Alt Emporda et de la Baix Emporda. Ce sont les endroits préférés des jeunes retraités français.

Les Français de 40 à 60 ans privilégient également la Platja d’Aro, Begur ou encore Sant Feliu. Même les parisiens, les lyonnais et habitants du nord de l’hexagone y implantent leurs résidences secondaires.

Les jeunes acheteurs français s’intéressent plutôt à Lloret de Mar ou bien Selva. Des investisseurs immobiliers souhaitant se lancer dans l’immobilier locatif en Espagne.

Notons que la Costa Blanca, entre Valence et Alicante, est aussi prisée par les Français. Ils acquièrent accessoirement des biens immobiliers à Calpe, Altea ou encore Torrevieja. En raison, les prix y sont très compétitifs. Dans ces villes, vous pouvez mettre la main sur une petite maison d’environ 60 m², à proximité de la mer (solarium inclus) avec un budget de 70 000 à 100 000 €.

➡️ À lire aussi :   Obligation index senior : voici le taux d'emploi officiel des plus de 55 ans en France
À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Marius