Sexualité après 60 ans une passion qui ne connaît pas l'âge

Sexualité après 60 ans : une passion qui ne connaît pas l’âge

La sexualité est parfois devenue un sujet tabou. Selon de nombreuses suppositions, l’envie et la santé sexuelle disparaissent au fil de l’âge. L’entente ne serait plus comme il y a 20 ou 10 ans en arrière. Mais, la réalité est tout autre ! Focus !

Une vie sexuelle épanouie après 60 ans, c’est possible !

Après un certain âge, le corps évolue petit à petit. De nombreux changements sont à prescrire comme la ménopause et la diminution de lubrification vaginale chez la femme. Cette dernière provoque une sensation douloureuse. Aussi, les niveaux de testostérone ont tendance à diminuer chez la gent masculine. Un détail qui peut entraîner des érections moins intenses.

Lorsque les deux partenaires acceptent ces changements, apprennent à aimer leur corps et ne se mettent pas la pression, la passion revient. L’essentiel est de privilégier beaucoup de partage pour ranimer le désir. Le couple peut, de ce fait, créer une nouvelle dimension de la sexualité.

Bien que la fréquence soit moindre qu’avant, il n’y a rien de mieux que de profiter du moment présent. De plus, le rythme change à petite échelle en fonction de l’âge.

Entre le désir et la passion : la tendresse prend le dessus

Il est important de souligner que le médicament fait aussi partie des modes de vie des personnes de plus de 60 ans. Or, cela peut influencer sur la sexualité : difficulté d’éjaculer ou diminution de la libido.

➡️ À lire aussi :   "Nous mangeons trop de sel !" - Quelle quantité max est recommandée par jour ?

Ces raisons expliquent pourquoi les personnes seniors remplacent la relation sexuelle par d’autres aspects relationnels comme les rapports de tendresse. Lorsque les deux amoureux se retrouvent, ils privilégient les moments de câlins. L’envie peut en ressortir petit à petit.

C’est d’ailleurs l’un des points essentiels qui transportent les seniors. Pour booster votre désir, vous pouvez utiliser votre imaginaire érotique et surtout entretenir l’amour autour de vous.

Prendre soin de soi : pour une vie sexuelle plus active !

Si vous souhaitez garder votre santé sexuelle, pensez avant tout à modifier certaines de vos habitudes. Pour commencer, il est recommandé d’arrêter de fumer. En effet, la cigarette peut nuire à la santé sexuelle hormis les autres dangers qu’elle présente. Ensuite, n’hésitez pas à réduire au mieux la consommation d’alcool.

Si possible, n’oubliez pas de faire de l’exercice régulièrement. Néanmoins, renseignez-vous préalablement auprès de votre médecin pour éviter les mauvaises surprises. Le professionnel peut vous proposer le type d’activités physiques le plus adapté à votre santé.

Côté alimentation, il n’y a rien de mieux que de maintenir un poids santé, de surveiller votre alimentation et de manger sainement. Enfin, prenez soin de votre santé mentale. En effet, le stress comme l’anxiété peut perturber votre vie sexuelle. Pour y remédier, attelez-vous à votre loisir préféré.

➡️ À lire aussi :   Conseils pour rester proche d'un parent atteint d'Alzheimer

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles