Actualités des séniors

Sept (très) bonnes raisons de faire appel à un aide à domicile

Sept bonnes raisons de faire appel à un aide à domicile

Les années passent, l’hiver approche, vous avez un peu moins d’énergie, un peu plus de mal à vous motiver pour une promenade avec votre voisin ou un thé entre amies… Et c’est bien normal ! Pour vous aider à affronter le temps et/ou la solitude, il existe des professionnels de l’aide à domicile prêts à vous accompagner pour favoriser votre bien-être au quotidien.

Vous ne voyez pas vraiment ce qu’ils peuvent vous apporter ? Voici sept (très) bonnes raisons de faire appel à un service d’aide à domicile pour les personnes âgées à Lyon, à Paris, en Bretagne ou ailleurs.

Salut la compagnie !

Un auxiliaire de vie à domicile n’est pas seulement là pour vous aider à faire vos courses ou votre ménage. A l’écoute, empathique, il est pour vous un véritable compagnon de vie. Vous avez envie de discuter, de parler de vos souvenirs d’enfance, de jouer aux cartes ou d’écouter votre roman préféré ? Faites appel à votre aide à domicile.

Aide-mémoire

Véritable professionnel de l’assistance aux séniors, l’assistant sait comment stimuler votre mémoire par des séances de réminiscence, des petits jeux, des discussions… Et si vous craignez d’oublier l’anniversaire de votre petit-fils, pas de panique, il pourra vous le rappeler le jour J.

➡️ À lire aussi :   A plus de 50 ans, ces silver influenceuses belles et craquantes brisent les tabous !

Promenons-nous dans les bois

Autonomie ne veut pas dire isolement. Si vous voulez continuer à vivre votre vie, à profiter du marché ou du cinéma, à consulter votre médecin ou votre kinésithérapeute, il peut être très sécurisant de solliciter la présence d’un professionnel lorsque vous en ressentez le besoin.

Côté cour ou côté jardin

Vous êtes amoureux de vos rosiers et de votre palmier en pot ? Votre auxiliaire de vie vous aide à les bichonner, à les rempoter, à les tailler, à les bouturer… Ainsi, vous continuez à profiter des joies de votre extérieur, sans pour autant vous imposer des efforts physiques.

Nos amies les bêtes

Le contact avec les animaux est bénéfique pour le moral, pour les articulations, et bien d’autres choses ! Si vous le souhaitez, votre aide à domicile peut organiser pour vous des thérapies assistées par les animaux : chien, chat, cheval, lapin…

Les enfants d’abord

Pour tous ceux qui adorent leurs petits-enfants, mais qui n’ont plus l’énergie de les emmener au parc ou s’occuper d’eux toute une journée, pourquoi ne pas choisir un auxiliaire de vie qui propose également des prestations de garde d’enfants ? Vous faites ainsi d’une pierre deux coups.

Aller à l’essentiel

Vous n’avez plus vingt ans, mais ce n’est pas pour autant que vous devez renoncer aux petits bonheurs et aux grandes joies de la vie… Alors consacrez votre temps à ce qui compte vraiment pour vous, et laissez votre aide à domicile entretenir votre maison et faire votre ménage. A vous la belle vie !

➡️ À lire aussi :   Révélation par le constructeur lui même : les véhicules électriques sont encore trop chers !

– – –
Fondée par Kévin Perrot, l’entreprise lyonnaise Libé-Lune s’engage pour le bien-être et la dignité des séniors. Si vous avez besoin d’une présence, d’un service, d’une écoute : contactez Libé-Lune, la petite entreprise au grand cœur.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.