Actualités des séniors

Saint-Valentin : des idées pour les séniors à la retraite, vous serez surpris !

Saint-Valentin des idées pour les séniors à la retraite, vous serez surpris !

Il n’est pas évident de trouver un cadeau pour la Saint-Valentin, surtout pour un couple senior. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les meilleures idées de cadeaux à offrir à l’élu de votre cœur à l’occasion de cette fête universelle !

Un bouquet de fleurs personnalisées et les chocolats en boite

La coutume veut que l’on offre un beau bouquet de fleurs à notre conjoint(e) à l’occasion de la Saint-Valentin. C’est une belle preuve d’amour qui reste longtemps dans les mémoires. Privilégiez les fleurs de saison telles que les germinis (rouge ou blanc). De véritables symboles de la passion et de la pureté. La tulipe reste une solution alternative. D’autant plus que c’est une fleur de la Saint-Valentin très prisés en Hollande, en Belgique et en France.

Conjuguez votre bouquet de fleurs avec une boite de chocolats bien garni histoire de passer de bons temps ensemble. C’est un incontournable à l’occasion de la Saint-Valentin. Il ne vous reste plus qu’à savourer l’instant présent le moment venu.

Un grand album photo et un diffuseur d’huile essentielle

Les moments magiques passés en famille ont de grandes valeurs émotionnelles. Idem pour les évènements marquants de la vie d’un couple : votre premier rendez-vous amoureux, la célébration de votre mariage, la naissance de vos enfants et de vos petits-enfants, le baptême (civil ou religieux) de votre descendance, la cérémonie de remise de diplôme de vos enfants, etc.

➡️ À lire aussi :   Révélation par le constructeur lui même : les véhicules électriques sont encore trop chers !

Offrez un grand album photo à votre partenaire à l’occasion de la Saint-Valentin. Placez-y toutes les photos qui marquent votre histoire amoureuse. Et, prévoyez-y des pages vierges pour les souvenirs que vous allez encore créer ensemble.

Pour diffuser un parfum d’ambiance agréable, faites plaisir à votre conjoint(e) en lui offrant un diffuseur d’huile essentielle.

Une bouteille de vin vintage

La bouteille de vin vintage reste aussi un cadeau incontournable à offrir à l’occasion de la fête des amoureux. Bien qu’elle soit coûteuse, ça en vaut le coup. Visitez des boutiques en ligne spécialisées pour bénéficier de prix compétitifs. D’autant plus que le service de livraison est gratuit sur certaines plateformes.

Déguster des repas inédits dans un restaurant local renommé

Si vous n’avez pas les moyens d’offrir une belle bouteille de vin vintage à votre partenaire de vie, faites-lui une surprise comme une invitation au restaurant. Privilégiez un établissement bien connu localement. Bien évidemment, ce ne sera plus une surprise si votre conjoint(e) connait déjà l’endroit.

Une fois arrivé sur place, sélectionnez des repas inédits spécialement conçus à l’occasion de la Saint-Valentin. C’est une expérience gustative qui restera dans votre mémoire. N’oubliez pas d’immortaliser les moments de dégustations en prenant des photos et des vidéos.

➡️ À lire aussi :   Célicouple : cette nouvelle tendance dans les relations des plus de 50 ans

Voir un film romantique en fin de soirée

Après une période de séparation, vous devez chercher des moyens de reconquérir le cœur de votre conjoint(e). La Saint-Valentin est le moment idéal pour faire le premier pas. Pour mettre toutes les chances de votre côté, invitez l’élu de votre cœur au cinéma. S’il ou elle accepte, c’est déjà bon signe. Le cas échéant, regardez un film romantique ensemble dans une salle de cinéma ou chez vos proches. Voici quelques titres à privilégier : « Nos étoiles contraires », « N’oublie Jamais », « Titanic », « Her », « Cher John », « Purple Hearts », « Remember Me », « Si je reste »,

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.