Santé & Bien être

Réflexions sur la chirurgie esthétique chez les seniors : Pour ou contre ?

Réflexions sur la chirurgie esthétique chez les seniors - Pour ou contre

Contrairement aux idées populaires reçues, la chirurgie esthétique ou plastique n’est pas destinée qu’aux jeunes. Même les seniors peuvent y recourir selon leurs conditions physiques et leurs moyens. Bien évidement, il y a toujours quelques précautions à prendre. Le point !

Recourir à la chirurgie esthétique malgré son âge avancé : une bonne ou mauvaise idée ?

Malgré les avancées technologiques de nos jours, aucun scientifique n’a encore découvert les secrets de l’immortalité. Il faut se rendre à l’évidence, notre vie sur terre est limitée. Le mieux que l’on puisse faire s’est de prendre soin de notre corps et de notre esprit. Une personne radieuse et souriante reste plus longtemps dans la mémoire des gens. Aimée par ses proches et son entourage, celle-ci dévoile rarement ses secrets. Des fois, il s’agit de la chirurgie esthétique.

C’est une solution tout à fait adaptée aux seniors, à condition de choisir le meilleur chirurgien du coin. On dit souvent que les sportifs sont toujours jeunes. Il y a une part de vérité à cela. Quoi qu’il en soit, des rides finiront tôt ou tard par apparaître sur notre épiderme. Avec le temps, elles peuvent devenir indélébiles. Pour réparer les dégâts, il faut une solution radicale à l’instar de la chirurgie esthétique.

➡️ À lire aussi :   Le GIR 6 : Autonomie des seniors et impacts pour les familles

D’autant plus que différents traitements chirurgicaux sont accessibles aux seniors. Plus de détails sur le site du Dr Colson.

Réflexions sur la chirurgie esthétique chez les seniors : Pour ou contre ?

 

Zoom sur les traitements chirurgicaux privilégiés par les seniors

Bien que la chirurgie esthétique ne permette pas vraiment de changer de visage, elle permet de rectifier certains aspects. Les modifications apportées peuvent être définitives. D’où la nécessité de sélectionner minutieusement les traitements avant de recourir à cette opération.

Dans la plupart des cas, un senior préférera retoucher son visage en vue de supprimer les effets visibles du temps. Parfois, quelques injections suffisent pour obtenir les résultats souhaités. Les traitements effectués doivent permettre de modifier les zones cibles sans pour autant perturber les expressions faciales. C’est un travail minutieux à confier à un chirurgien chevronné.

Les seniors optent souvent pour les interventions de chirurgie esthétique du visage. Différentes zones peuvent être traitées telles que les paupières supérieures. D’autres solutions sont possibles : le lifting du visage et du cou, la rhinoplastie, l’injection de PRP en anti-vieillissement, etc.

Pour se faire plaisir, une personne âgée peut aussi opter pour des interventions de chirurgie esthétique de la poitrine. Elles permettent d’avoir des seins plus généreux (prothèses mammaires, Lipofilling ou Lipostructure, etc.). Il y a aussi la liposuccion visant à affiner ses cuisses, hanches ou ventre.

➡️ À lire aussi :   Problèmes de rétention d'eau ? Voici les aliments qu'il faudrait éviter de consommer

Efficace et garantie, la greffe des cheveux, quant à elle, s’adresse aux hommes (jeunes ou seniors).

L’importance de se renseigner avant de faire le premier pas

De fait, la vie peut être plus difficile pour certains individus. Les effets du temps deviennent ainsi de plus en plus remarquables. Afin de les effacer ou de les masquer durablement, le recours à la chirurgie esthétique constitue une solution envisageable. Pour obtenir les résultats souhaités, mieux vaut se renseigner préalablement.

Rapprochez-vous de vos proches ou vos amis ayant déjà eu recours à la chirurgie esthétique. Ils vous recommanderont sûrement un chirurgien esthétique diplômé et conventionné.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.