Quelles sont les villes où il fait mieux vivre pour y passer sa retraite 

Quelles sont les villes où il fait mieux vivre pour y passer sa retraite ?

Une fois la retraite arrivée, les seniors ont souvent besoin de changer d’air. Cela implique alors un déménagement vers une ville fournissant un environnement plus adapté aux personnes âgées. Des spécialistes ont justement réalisé des études à ce sujet, faisant ainsi une liste des meilleures communes où s’installer après avoir cessé son activité professionnelle. En voici quelques-unes à privilégier dans ce sens.

1- Granville

En 2022, contrairement à ce que beaucoup de lecteurs pourraient penser, la meilleure ville où s’installer pour les retraités ne se trouve pas dans le sud du pays. En effet, la commune qui domine désormais le classement est celle de Granville.

Il s’agit d’une localité de la Manche, située au niveau de la région Normandie, qui semble remplir à tous les critères en termes de qualité de vie. Les seniors y seront particulièrement bien accueillis et bénéficient surtout d’une prise en charge santé de premier choix.

2- Sète

Pour le côté un peu plus estival, la région de l’Hérault est aujourd’hui très en vue pour les retraités, notamment la ville de Sète. Une commune de plus de 43 000 habitants ou patrimoine historique se mêle avec soleil, mer et cadre de vie idyllique.

Plusieurs seniors ont déjà été conquis par cette commune (ils représentent 32,5 % de la population totale). Les prix de l’immobilier y sont, en plus, très compétitifs. Le climat plaira sûrement beaucoup aux personnes âgées qui pourront également profiter de nombreux sites de balade.

➡️ À lire aussi :   Ces résidences séniors en bord de mer sont idéales pour y passer la retraite

3- Dax

Située dans le département des Landes, la commune de Dax fait aussi partie du palmarès des villes où il fait bon de passer sa retraite. Elle se démarque notamment par sa proximité avec des plages magnifiques et d’autres localités stratégiques comme Mont-de-Marsan, Bordeaux ou Bayonne.

Il ne s’agit pas d’une grande agglomération, car elle ne compte que 20 000 habitants environ. Certaines enseignes spécialisées de type EHPAD s’y sont notamment installées.

4- Lamalou-les-Bains

Les personnes âgées doivent réellement faire attention au choix de la localité lorsqu’elles souhaitent déménager. Vu que leur bien-être compte énormément, il est préférable de s’orienter vers des villes ou communes qui leur apporteront une bonne santé.

Ainsi, s’installer près de stations thermales est une option à envisager sérieusement. Ce n’est d’ailleurs pas ce qui manque à Lamalou-les-Bains. Cette localité de la région Occitanie (département de l’Hérault) présente de sérieux avantages, surtout pour les seniors qui ont des problèmes de rhumatismes ou autres troubles récurrents chez les vieux.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles