Quelle est la banque en ligne idéale pour la génération senior

Quelle est la banque en ligne idéale pour la génération senior ?

La banque en ligne offre des services parfaitement adaptés aux besoins spécifiques des seniors. Le seul bémol est qu’il y en a beaucoup actuellement. Il est donc normal que les futurs retraités soient un peu perdus. Quelle est la banque en ligne idéale pour la génération senior ?

Petit rappel sur les critères de sélection d’une banque en ligne pour un senior

La banque en ligne idéale pour seniors n’existe pas vraiment. Il y a, néanmoins, des critères de sélection importants à prendre en considération. Contrairement aux autres clients des banques, les seniors ont des besoins spécifiques concernant le domaine bancaire. Ils chercheront toujours à réaliser des économies.

La plupart des seniors portent une attention particulière aux tarifs proposés par les banques digitales. Les offres les moins chères du marché sont privilégiées par les personnes de 45 à 65 ans. Ils préfèrent souvent s’abstenir des banques en ligne ne disposant pas d’agences physiques. En effet, un senior a besoin des avis d’un conseiller, surtout à l’approche de l’âge de départ à la retraite. La banque en ligne idéale, pour eux, c’est un organisme proposant des services client à proximité ainsi que des conseillers financiers disponibles à tout moment. Voici une liste de banque disponibles.

➡️ À lire aussi :   Votre carte bancaire assure vos achats ! Voici comment en profiter

Logiquement, des frais trop élevés sont désavantageux pour une personne de plus de 45 ans. C’est notamment le cas des seniors ayant une petite retraite. Il est fort probable que ses revenus baissent après la retraite.

Banque en ligne pour senior : laquelle choisir ?

BNP Paribas

Lancée initialement en 1822, BNP Paribas est considérée comme la première banque européenne notamment en termes de rentabilité. Elle comptabilise aujourd’hui 3 000 milliards de dollars d’actifs. Présente dans 65 pays, BNP Paris occupe le 8ème rang des groupes bancaires à l’échelle internationale. Il s’agit d’une banque en ligne adaptée aux besoins des seniors. Elle dispose d’un grand réseau de 2 000 agences (physiques) en France, et propose des services annexes alléchants. Idem pour les placements financiers.

BNP-Paribas - banque en ligne pour senior

Bon à savoir : BNP Paribas fait partie de l’indice CAC 40. Lancée en mai 2013, Hello Bank est une marque commerciale de services bancaires de BNP Paribas. C’est en grande partie grâce à ses services en ligne qu’elle a gagné davantage de notoriété.

 

La Banque Postale

Les seniors peuvent se tourner vers La Banque Postale pour optimiser la gestion de leurs finances. Il s’agit, pour rappel, d’une banque publique française lancée au 1er janvier 2006. La Banque Postale est une filiale du groupe La Poste. Elle propose divers services à destination des seniors. Déjà, la présence d’une agence physique rassure beaucoup les retraités. Ils peuvent s’y rendre directement pour ouvrir un compte ou bien pour déposer des chèques ou des espèces.

➡️ À lire aussi :   Fintech : les produits destinés aux personnes âgées gagnent en maturité

La Banque Postale - une banque en ligne pour senior

La Banque Postale dispose d’une équipe de conseillers financiers aguerris. Ils sont là pour aider les seniors à optimiser la gestion de leurs finances avant et après la retraite. Notons que La Banque Postale est l’une des rares banques à proposer une offre de crédit immobilier après 60 ans.

Monabanq

Parmi les principales banques en ligne françaises, citons Monabanq. Lancée en 2006, elle est basée à Villeneuve-d’Ascq, dans la partie nord de la France en métropole lilloise. Monabanq étant une filiale du groupe Cofidis Participations. Elle a développé au fils des années des offres et des services répondant aux besoins des seniors. Il s’agit également d’une filiale du Groupe Crédit Mutuel. Donc, il suffit de se rendre dans une agence du CIC pour effectuer un dépôt de chèques ou des espèces. Il est d’ailleurs possible d’y rencontrer un conseiller en chair et en os. Cela convient parfaitement aux seniors.

Monabanq - banque en ligne pour senior

Les services de Monabanq sont gratuits. L’ouverture d’un compte reste simple. Différents produits bancaires y sont accessibles.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles