Quel navigateur devriez-vous utiliser pour aller sur le web, suivez ces conseils

Quel navigateur devriez-vous utiliser pour aller sur le web, suivez ces conseils

Les navigateurs web sont essentiels pour pouvoir parcourir internet et tous les sites qui sont à disposition des utilisateurs. Ce sont des portails d’accès à la fois pratiques et indispensables dont certains sont installés par défaut sur les ordinateurs et smartphones. Cependant, afin d’avoir la meilleure expérience possible, il est conseillé d’en télécharger un nouveau, plus efficace et plus complet. Ils sont nombreux à se concurrencer sur ce marché. Voici alors une petite sélection des meilleures applications pour lesquelles opter.

Google Chrome, l’incontournable

Google est le moteur de recherche numéro 1 dans le monde, car il possède plus de 90 % de part de marché par rapport à toutes ses concurrentes. Il est alors évident que la compagnie américaine lance son propre navigateur. Ce dernier va d’ailleurs rapidement s’imposer grâce à ses nombreuses options, mais aussi sa facilité d’utilisation. Un outil à la fois ergonomique et extrêmement complet, pouvant être associé à d’autres programmes comme Maps, Drive, ou Gmail. Cependant, sans les bonnes configurations, Chrome risque de recueillir un maximum de données personnelles des utilisateurs.

Firefox, pour plus de confidentialité

Ainsi, pour les utilisateurs qui se soucient réellement de leur vie privée, il est préférable de se tourner vers Firefox. Il est aujourd’hui adapté à tous les types de support et de système, d’Android à iOS, en passant par Windows, Mac et Linux.

➡️ À lire aussi :   Apprendre à apprécier le vin, pourquoi ça vient avec l'âge ?

Ce navigateur est particulièrement pertinent, car il bénéficie d’options de blocage de cookies, et autres programmes qui enregistrent des informations à l’insu des internautes. Un inconvénient subsiste néanmoins. En effet, les mises à jour de sécurité et améliorations prennent souvent du temps avant d’être déployées.

Safari, pour les utilisateurs Apple

Tous les produits Apple comme les iPhone, les MacBook ou les iMac sont équipés, par défaut, du navigateur Safari. Il s’agit d’une des marques de fabrique de la marque à la pomme qui a réellement été conçue pour les appareils de cette dernière. Ainsi, il n’est pas très pertinent de l’utiliser sur un Android ou Windows. En tout cas, tant qu’il est installé sur le bon support, il fait preuve d’une fiabilité et d’une stabilité plutôt accrue.

Opera, la personnalisation au rendez-vous

Depuis quelques années, Opera n’a cessé de monter dans l’estime des internautes. En effet, il s’agit sans doute de l’un des navigateurs capables de rivaliser avec les trois principaux leaders du marché même s’il reste encore peu utilisé. Outre sa facilité d’utilisation et son niveau de sécurité intéressant, ses fonctionnalités peuvent aussi être personnalisées en fonction des besoins des utilisateurs.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles