Quel est le meilleur investissement immobilier du moment  (Octobre 2022)

Quel est le meilleur investissement immobilier du moment ?

Le marché de l’immobilier apporte de nombreux avantages aux investisseurs, surtout sur le long terme. Ces derniers ont, en plus, le choix sur la manière de placer leur capital dans ce secteur. Traditionnellement, la location est une classique est toujours privilégiée. Néanmoins, d’autres options plus avantageuses s’offrent à eux. Le choix dépend alors des objectifs à atteindre et des moyens à disposition. Voici quelques solutions à envisager actuellement très en vogue et pouvant apporter d’importants bénéfices.

Les SCPI

Les SCPI ont su démontrer leur solidité depuis maintenant quelques années. Même après le covid-19 et la crise économique que cela a engendrée, les rendements n’ont que très légèrement baissé. Il est alors normal qu’après 2020, les capitaux récoltés par les sociétés de gestion atteignent des niveaux record.

Certaines enseignes parviennent à réaliser plus de 6 % par an de retour sur investissement. En moyenne, depuis maintenant 5 ans, l’ensemble des acteurs du secteur enregistrent 4,39 % de rentabilité moyenne. C’est l’idéal pour ceux qui veulent allier performance et sécurité en 2022.

 

La location meublée

Après le rapport du CAP 2022, les dispositifs comme Pinel ou LMNP sont menacés. Cependant, pour l’instant, ils restent encore bien en place. La location meublée non professionnelle est d’ailleurs aujourd’hui l’un des placements que les Français apprécient beaucoup.

➡️ À lire aussi :   Quelles SCPI choisir pour dégager le meilleur rendement

En ce moment, nombreux sont les épargnants qui sont à la recherche d’actifs au sein de résidences de services comme les EHPAD, les résidences de vacances, etc. Il faut dire que les loyers potentiels sont beaucoup plus élevés par rapport à ce qu’un propriétaire de location à nu pourrait gagner.

 

La place de parking

Plus que jamais, les places de parking sont extrêmement recherchées surtout dans le cas de métropoles comme Paris, Lyon et même au niveau des villes provinciales. C’est pour cela que c’est un actif très prisé, susceptible de rapporter gros. Par ailleurs, les prix sont évidemment plus bas que ceux d’une maison ou d’un appartement. Au vu de la forte demande, il ne sera pas difficile de trouver des locataires.

Le crowdfunding immobilier

À l’heure où le net devient un indispensable que ce soit pour trouver des produits et services ou pour investir, le crowdfunding immobilier est à la mode en ce moment. Il s’agit de recueillir des fonds auprès de plateformes spécialisées en ligne. Tout le monde peut alors injecter une petite ou grande somme selon leurs envies, sous la forme de dons, de prêt ou dans le but de tirer de la plus-value.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles