Les différents types de contrats d’assurance décès

Pourquoi souscrire une assurance décès et une assurance obsèques ?

Les assurances décès et obsèques sont souvent associées à tort. Bien qu’elles aient toutes les deux pour objectif de mieux appréhender financièrement la fin de vie, elles couvrent des risques différents. Afin de faire son choix correctement, il est donc important de comprendre leur fonctionnement et leur intérêt. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Assurance décès : préserver ses proches financièrement

L’assurance décès permet de verser un capital ou une rente à ses proches en cas de décès de l’assuré. Elle permet ainsi de préserver financièrement sa famille et ses proches en leur offrant une aide financière.

 

La somme accumulée peut être utilisée pour couvrir les frais liés à la perte d’un être cher, comme les frais funéraires, les dettes éventuelles, ou encore pour maintenir le niveau de vie de la famille.

Cela permet ainsi de préparer sereinement la fin de vie avec la possibilité d’obtenir un accompagnement personnalisé pour ses proches. En choisissant un contrat adapté à ses besoins, il est possible de bénéficier de garanties complémentaires, telles que des options de services d’assistance ou des garanties de rente éducation.

Assurance obsèques : anticiper l’organisation des funérailles

L’assurance obsèques permet de financer et d’organiser ses obsèques à l’avance, selon ses souhaits. Elle offre ainsi une garantie de qualité et de conformité aux dernières volontés du souscripteur.

Elle permet également de soulager ses proches des démarches administratives et financières, surtout que faire face à un décès n’est jamais un moment facile à affronter. Le contrat peut inclure une assistance pour l’organisation des funérailles et une aide pour toutes les démarches nécessaires.

 

Comment souscrire une assurance décès et une assurance obsèques ?

Il est possible de souscrire une assurance décès et une assurance obsèques auprès d’un assureur ou d’un courtier spécialisé. Avant de choisir un contrat, il est important de comparer les offres et de s’assurer de la solvabilité de l’assureur. Les garanties proposées, les tarifs et les options de services d’assistance doivent également être pris en compte.

Il est également possible de souscrire une assurance décès et une assurance obsèques auprès d’une banque ou d’une mutuelle. Les conditions et les garanties proposées peuvent varier selon les établissements, il est donc important de comparer les offres.

Obtenez un devis personnalisé pour votre Assurance Décès

Entièrement Gratuit

Très Rapide

Sans Engagements

Les particuliers doivent noter que souscrire une assurance décès et une assurance obsèques permet de bénéficier d’un traitement fiscal avantageux. Les capitaux versés en cas de décès ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu, selon les conditions et le plafond fixés par la loi.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles