Partir en vacances en France sans se ruiner en suivant ces conseils

Partir en vacances en France sans se ruiner en suivant ces conseils

Pour profiter pleinement de ses vacances en France sans se ruiner, voici quelques conseils pratiques à suivre !

Louer une voiture auprès d’une agence low cost

Vous êtes un grand voyageur, mais vous ne disposez pas d’une voiture ? Ne vous en faites pas, il existe d’autres alternatives comme le covoiturage ou encore la location de voiture. L’objectif étant de payer moins cher votre voyage en France. Tournez-vous vers une agence de location de voiture low cost. Vous accédez ainsi à des prix plus bas. Si vous voyagez à plusieurs, les frais d’essence ne devraient pas vous poser de problème.

Privilégier les petits prix sur les vols secs des compagnies aériennes low cost

Vous n’appréciez pas les voyages en train à cause du manque de confort ? Dans ce cas, la meilleure option consiste à prendre un vol sec. On parle ici d’acheter un billet d’avion sans aucune prestation complémentaire. Préférez les petits prix des compagnies aériennes low cost.

Les services sur certains vols peuvent vous coûter plus cher. Il s’agit généralement des frais de transport des bagages en soute ou encore de la restauration à bord. Sans oublier le streaming illimité et le Wifi. N’oubliez surtout pas de désactiver l’assurance annulation.

Visiter un site web d’échange de logements

Après avoir réservé votre vol sec en amont, vous pouvez passer à la prochaine étape. Elle consiste tout simplement à trouver un endroit où dormir lors de votre séjour. Plusieurs solutions d’hébergement sont possibles. Il y a notamment la location à plusieurs. C’est moins cher, surtout pour une famille élargie et les couples qui voyagent ensemble.

➡️ À lire aussi :   3 Pays ou vous pouvez vivre votre retraite dans le luxe !

L’autre alternative consiste à échanger son appartement ou sa maison avec d’autres propriétaires. Vous proposez donc à d’autres voyageurs d’occuper temporairement votre logement. En échange, vous pouvez résider dans leur demeure durant vos vacances. Il peut s’agit d’un appartement à Paris contre une villa de rêve en bord de mer. Il existe de nos jours plusieurs sites web dédiés à l’échange d’appartements ou de maisons. Préférez les plateformes gratuites sans abonnement.

Intégrer des réseaux de couchsurfing

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’hébergement entre particuliers. Au lieu de louer des chambres d’hôtels plus chères, vous pouvez demander à une personne de vous héberger temporairement. Il existe des plateformes en ligne permettant d’entrer en contact directement avec des particuliers offrant une chambre à prix cassé (pas plus de 25 € la nuit). Intégrez des réseaux de couchsurfing pour accélérer les recherches. Seul petit bémol, vous êtes parfois obligé de dormir sur le canapé du salon en choisissant cette option.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles