Actualités des séniors

Partir en vacances à moindres coûts, nos astuces pour seniors 

Vacances a moindre prix
Julien
Proposé par Julien Delarche

Les vacances sont un moment privilégié pour se détendre, découvrir de nouveaux endroits et profiter de moments de repos bien mérités. Pour les seniors, il est important de trouver des solutions qui permettent de voyager tout en maîtrisant les coûts, car leurs revenus sont parfois limités. Voici alors quelques astuces et conseils pour partir à moindre frais sans négliger la qualité du séjour.

Choix de destinations abordables

Lors de la planification des vacances, privilégiez des destinations abordables offrant un bon rapport qualité-prix. Il est conseillé d’opter pour des endroits moins touristiques, mais tout aussi charmants, afin de réduire les coûts des hébergements, des repas et des activités. Pour cela, pas besoin de quitter l’Hexagone. Les régions françaises regorgent de lieux insolites pas chers à découvrir.

Profiter des offres spéciales et réductions

De nombreuses entreprises touristiques proposent des offres spéciales et des réductions pour les seniors. Il est ainsi conseillé de se renseigner sur les billets d’avion, les hôtels, les locations de voitures et les activités touristiques qui offrent des tarifs avantageux. Les cartes de réduction pour les seniors peuvent également être une option intéressante. Des entités comme la SNCF, Air France, etc., proposent souvent des bons plans pour les personnes âgées.

➡️ À lire aussi :   AAH : Cet avantage pour les seniors en situation de handicap méconnu

Vacances-seniors

Les modes d’hébergement économiques

Pour économiser sur le logement, privilégiez des modes d’hébergement économiques tels que les auberges de jeunesse, les chambres d’hôtes, les locations de vacances ou encore le couchsurfing. Ces options offrent souvent des tarifs plus abordables que les hôtels traditionnels et peuvent permettre de rencontrer des locaux. Contrairement à certaines idées reçues, elles sont aussi accessibles aux seniors.

Voyager hors saison

Une autre astuce pour réduire les coûts des vacances est de voyager hors saison. Les tarifs des vols, des hébergements et des activités touristiques sont généralement moins élevés en dehors des périodes de pointe. En évitant les vacances scolaires et les périodes de forte affluence touristique, il est possible de profiter de tarifs largement plus avantageux. Les seniors qui ont déjà cessé leur activité professionnelle sont en plus assez flexibles en termes de dates.

Préparer ses repas et ses activités

Une façon de réduire les dépenses pendant les vacances est de préparer ses repas au lieu de manger au restaurant à chaque repas. Les hébergements sont nombreux à proposer une kitchenette qui permet de faire la cuisine repas. De plus, il vaut mieux faire un maximum d’activités gratuites ou à moindre coût, mais des réservations à l’avance sont conseillées pour éviter les longues queues.

➡️ À lire aussi :   Rénovation énergétique en 2024 : les clés pour obtenir l’aide MaPrimeRénov

A propos de l'auteur

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.