Partez en vacances en dépensant peu grâce à ces conseils

Partez en vacances en dépensant peu grâce à ces conseils

Se payer des vacances de rêves peut effrayer les consommateurs surtout lorsque le budget est assez limité. Néanmoins, il existe quand même des solutions intéressantes pour ne pas dépenser des sommes exorbitantes.

En effet, il faut être malin pour pouvoir partir vers de bonnes destinations que le portefeuille en soit trop victime. Cela concerne aussi bien l’hébergement, les activités ou encore les moyens de transport. Voici alors des astuces simples à envisager dans ce sens.

Économiser sur le transport

Le transport est toujours un poste de dépense très important au moment d’aller en vacances. Pour ceux qui souhaitent partir assez loin vers l’étranger, l’avion est souvent l’option la plus pertinente.

Pour faire des économies, acheter ses billets en ligne est plus que conseillé. Si possible, il faut s’y prendre au maximum 6 mois à l’avance. Les achats à la dernière minute sont déconseillés.

Les vols avec escale sont également moins chers. Sinon, certains trajets sont aussi plus économiques. Le bus reste également une option de premier choix pour ceux qui veulent préserver leur portefeuille. Des correspondances existent entre plusieurs villes de France et d’autres pays européens.

Se loger à petit prix

Outre le transport, le logement mérite aussi une attention particulière. Les hôtels ainsi que les résidences de vacances nécessitent évidemment un budget assez conséquent, surtout pour avoir un hébergement de qualité. Il est alors préférable de trouver des alternatives. La liste est longue, mais le camping fait partie des solutions les plus économiques.

➡️ À lire aussi :   Limitez vos émissions de CO2 lors de vos voyages en suivant ces conseils

En outre, loger chez l’habitant coûte aussi largement moins cher. Les vacanciers pourront même obtenir des commodités gratuites en échange de services comme le travail manuel ou encore l’entretien de la maison pendant le séjour et en absence du propriétaire. Les échanges d’habitation deviennent aussi une pratique de plus en plus courante.

Les activités à prévoir

Les vacances sont aussi synonymes d’activité, de loisir, de détente, mais également de voyages culinaires. Autant de choses à prévoir qui représentent quand même un coût considérable.

Les consommateurs ont alors intérêt à privilégier les activités gratuites en premier lieu. Certains musées, parcs, sites naturels ne prennent pas de frais. Il est aussi important de se renseigner sur les bons plans grâce à des forums de voyageurs ou sur les réseaux sociaux. Sinon, les voyages organisés permettent de bénéficier de tout à prix plus réduit, que ce soit pour l’hébergement, la nourriture ou le transport. Les tarifs sont largement plus avantageux.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles