Consommation & Vie quotidienne

Où pouvez-vous payer votre carburant moins cher depuis l’inflation ?

Carburant-moins-cher
Julien
Proposé par Julien Delarche

Il est devenu fondamental pour les Français de trouver de l’essence et/ou du diesel moins cher chaque jour. Étroitement liée à la crise en Ukraine, l’inflation fait rage impactant négativement le pouvoir d’achat des ménages. En tout cas, voici quelques pistes pour payer votre carburant moins cher !

Rendez-vous sur la plateforme en ligne du gouvernement

Le prix du carburant continue de flamber en France et un peu partout en Europe. Le sans-plomb et le gazole affichent des prix élevés (environ 2 € le litre à la pompe). Les tarifs varient d’une station à l’autre. Vous trouverez sûrement des prix plus abordables en utilisant le site : Prix-carburant.gouv.fr. C’est une plateforme mise en place par le gouvernement français. Elle s’avère être très utile, surtout pour les automobilistes.

Gratuit et sans publicité, le site gouvernemental affiche tous les prix des carburants en France. Il vous permet de chercher rapidement des points de vente de carburants par département, par commune ou par code postal. Sur cette plateforme digitale, vous pouvez choisir différents types de carburants : gazole, SP98, SP95-E10, SP95, GPLc et E85.

En utilisant la plateforme gouvernementale, vous trouverez les prix de carburants les plus bas en quelques clics. Les informations sont mises à jour régulièrement (chaque jour, parfois chaque semaine). Le site vous fournit une liste de plusieurs stations dans votre département. Vous pouvez ensuite les classer par ordre de prix.

➡️ À lire aussi :   Découvrez ces forfaits mobiles spécialement adaptés aux enfants

Depuis le 1er avril 2022, vous bénéficiez d’une réduction de 15 centimes d’euros par litre. Elle est entièrement à la charge de l’État.

Utilisez des comparateurs en ligne de carburant moins cher

Ne vous contentez pas des informations fournies par le site gouvernemental. Cherchez plus loin en visitant des comparateurs en ligne de carburants moins chers. Ils permettent de trouver des distributeurs accessibles à tous en dépit de l’inflation.

Les comparateurs de carburant en ligne ne sont pas tous fiables. Parfois, certaines informations sont erronées ou falsifiées. Fort heureusement, ce n’est pas le cas des plateformes réclamant une carte carburant. Elles peuvent afficher n’importe quelle carte des stations-services. Privilégiez celles qui sont les plus proches de votre domicile ou de votre bureau.

Quid des applications mobiles ? Sont-elles fiables à 100 % ?

Vous avez probablement déjà entendu parler des applications mobiles des stations-services. Bien qu’elles ne soient pas fiables à 100 %, elles offrent une multitude d’avantages. Il y a notamment le gain de temps. Il vous suffit de consulter votre Smartphone pour accéder à une station-service de proximité. Équipé d’un GPS et doté d’une connexion internet, il vous permettra de trouver en quelques minutes des distributeurs de carburant moins cher. De plus, l’application est gratuite !

➡️ À lire aussi :   Faites baisser votre facture de téléphone portable en suivant ces astuces

A propos de l'auteur

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.