devis monte-escalier

Où demander son devis monte-escalier ? Attention aux arnaques!

Monter et descendre l’escalier plusieurs fois par jour peut devenir assez vite un exercice assez éprouvant pour les personnes âgées. Le monte-escalier s’avère alors être une bonne solution pour assurer leur bonne mobilité. Comme il existe plusieurs modèles de monte-escalier, la meilleure façon d’en trouver un qui présente le meilleur rapport qualité-prix est d’aller sur internet. Il est possible ensuite de demander un devis monte-escalier  de la part de chacun des fabricants.

Faire jouer la concurrence en demandant plusieurs devis monte-escalier en ligne

Le choix est énorme. C’est le moins que l’on puisse dire lorsqu’on parle de monte-escalier. Cet état de fait concerne tout autant les modèles, les marques que les prix, ce qui ne facilite pas du tout la sélection du meilleur monte-escalier à installer chez soi.

Heureusement, l’avènement d’internet n’oblige plus les personnes à la recherche d’un tel dispositif à faire le tour des magasins pour demander les devis avant de décider chez qui et quoi acheter. Plusieurs sites web spécialisés dans les appareils destinés à l’amélioration de la mobilité intérieure des personnes âgées proposent un comparateur d’offres émanant de plusieurs professionnels en la matière.

En quelques clics, il est possible de demander un devis à chaque vendeur via un site comparateur. En disposant de plusieurs devis monte-escalier, il sera nettement plus facile de choisir le modèle de monte-escalier qui correspond à ses attentes.

➡️ À lire aussi :   Voici comment choisir le barbecue idéal pour seniors

Obtenez un devis personnalisé pour l'Entretien de votre Jardin

Entièrement Gratuit

Très Rapide

Sans Engagements

Comment choisir le bon monte-escalier à partir d’un devis ?

devis monte-escalier

Disposer de plusieurs devis monte-escalier pour être comparés est une chose. Mais en sélectionner un est une autre paire de manches. Les marques excellent en effet tellement dans la présentation de leurs produits. Pour faciliter le choix, voici quelques conseils.

Tout d’abord, il est important de vérifier la durée de garantie qui est généralement de 2 ans. Ce premier niveau de garantie couvre en général les défauts de fabrication. Toutefois, certains fabricants proposent la possibilité d’étendre la garantie jusqu’à 10 ans, incluant la visite d’entretien annuelle du dispositif. Ensuite, les offres qui proposent l’option « satisfait ou remboursé » sont plus intéressantes. Souvent, cette option est valable jusqu’à 45 jours après l’achat du monte-escalier. Il faut également considérer le coût de la livraison qui peut faire augmenter considérablement le prix total de l’appareil. Enfin, il est important de vérifier la qualité du service après-vente (SAV) proposé par le magasin ou le fabricant. Il est conseillé de privilégier les offres qui proposent un SAV rapide en cas de panne, comme l’intervention sous 24 heures.

Quel monte-escalier choisir ?

Quel que soit le modèle de monte-escalier sélectionné, le principe reste le même. Le dispositif est composé d’un siège alimenté par secteur ou par une batterie qui est installé sur un rail coulissant le long de l’escalier. Le monte-escalier peut être à simple ou à double rail. Tout dépend de la configuration de l’escalier et du niveau de confort et de sécurité recherché.

➡️ À lire aussi :   Comparateur en ligne de monte-escalier-électrique : Une belle croissance pour bonjoursenior.fr

Le monte-escalier droit est adapté à l’escalier qui ne comporte pas de virage. Il peut être à simple ou à double rail. Ce type de monte-escalier peut être classique ou dit « assis-debout ». Ce dernier est surtout adapté aux escaliers étroits, de même qu’aux personnes qui éprouvent des difficultés à plier leurs jambes, d’où le nom. Par ailleurs, le monte-escalier peut également être tournant, notamment lorsque l’escalier comporte un ou plusieurs virages. Pour sa part, le monte-escalier extérieur, comme son nom l’indique, est installé à l’extérieur de la maison. Ce modèle résiste à toutes les conditions climatiques.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles