Investissement & Epargne

Nouvelle SCPI Sofidynamic par Sofidy : investissement immobilier européen avec 7% de rendement

Nouvelle SCPI Sofidynamic par Sofidy investissement immobilier européen avec 7% de rendement

Alors que certaines SCPI se trouvent en difficulté depuis la crise immobilière, d’autres voient cette situation comme une opportunité. Sofidy, un groupe indépendant fondé en 1987, propose une nouvelle SCPI appelée Sofidynamic. Il s’agit d’un investissement immobilier européen avec 7% de rendement. De quoi séduire les épargnants !

Sofidynamic : zoom sur ses spécificités

Avec le durcissement des taux de crédit, les prix des actifs immobiliers ont été réduits. Opportuniste, Sofidy profite de cette occasion pour lancer la SCPI Sofidynamic avec un objectif de haut rendement. Concrètement, la société vise un taux de distribution allant jusqu’à 7% brut de fiscalité tout en représentant un profil de risque particulièrement élevé.

La SCPI Sofidynamic peut répondre aux attentes des épargnants qui cherchent à dynamiser leur exposition patrimoniale. Elle se focalise sur les propriétés immobilières qui se trouvent dans l’Espace économique européen : la Belgique, l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, la Suède, la Finlande, l’Espagne, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Grèce, la France, et bien d’autres encore. Mais également au Royaume-Uni et la Suisse.

SCPI Sofidynamic : une commission de souscription intéressante

En tant que placement sur le long terme, l’investissement dans la SCPI Sofidynamic est intéressant, notamment dans le cadre d’une détention de plus de 8 ans. Dans ce cas, la commission d’entrée correspond à 2,4% TTC soit 2% HT. Un chiffre qui va au-dessous de la moyenne. À la sortie, aucune commission n’est retirée.

➡️ À lire aussi :   Comment diversifier son épargne pour une retraite sereine malgré la hausse des prix

En revanche, la situation se complique pour ceux qui prévoient une sortie avant les 8 ans, car la SCPI susmentionnée applique une commission de 6% TTC ou de 5% HT. Adressée au grand public, la nouvelle SCPI de Sofidy est accessible à seulement 300 € (au moins une part).

Quid des stratégies d’investissement adoptées ?

La SCPI Sofidynamic adopte une stratégie de diversification intelligente que ce soit en termes de typologies d’usage et d’actifs, de zone géographique ou de nombres de locataires et d’actifs. Et ce, dans le but de mutualiser au mieux les risques. Elle privilégie les actifs immobiliers qui ont profité de corrections à la baisse pendant ces derniers mois.

Néanmoins, elle vise particulièrement les actifs de commerces composés principalement de galéries commerciales, de retail parks, de commerces de centre-ville ou encore des moyennes surfaces de périphéries. Elle se penche également vers les locaux d’activités tels que les entrepôts, la logistique urbaine, les datas centers, les locaux industriels et le stockage pour particuliers.

La SCPI Sofidynamic se concentrera également sur les différentes opportunités que peuvent présenter les marchés secondaires(les résidences étudiantes, sénior, coliving, santé, l’immobilier de bureaux et l’immobilier de loisirs et d’hôtellerie) de parts de fonds immobiliers alliant un rendement alléchant et une forte décote à l’achat.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.