guérir par les pierres naturelles

Lithothérapie : bienfaits des pierres naturelles

On constate une augmentation récente du nombre d’adultes français qui se tournent vers ce que l’on appelle la médecine complémentaire et alternative. Cela va de l’acupuncture au yoga en passant par le tai chi et même les cristaux de guérison.

En fait, vous avez probablement déjà entendu des gens parler de ces magnifiques pierres et les exhiber. Mais vous ne savez peut-être pas ce qu’elles peuvent vous apporter.

Il existe différents types de cristaux dont certains pensent qu’ils possèdent leurs propres capacités de guérison pour l’esprit, le corps et l’âme. On pense qu’ils favorisent la circulation de la bonne énergie (les 7 chakras) et aident à débarrasser le corps et l’esprit de l’énergie négative pour des bienfaits physiques et émotionnels.

Historiquement, les cristaux ou pierres naturelles sont présentés comme d’anciennes formes de médecine, avec des philosophies empruntées à l’hindouisme et au bouddhisme. Cependant, il est important de savoir qu’il n’existe aucune preuve scientifique de l’utilisation des cristaux. Malgré cela, les gens sont toujours attirés par leurs couleurs et leur beauté.

La clé pour s’adonner à cette expérience de soin de soi est la pleine conscience, la réflexion et l’acceptation. Par exemple, les chercheurs ont découvert que l’esprit d’une personne peut avoir un pouvoir de guérison bien plus important que celui qu’on lui accorde.

Même si les cristaux n’ont pas de fondement scientifique, un certain nombre de personnes ne jurent que par leurs pouvoirs. Donc, si vous êtes curieux de les essayer, assurez-vous de garder l’esprit ouvert et de vérifier ce que chaque pierre peut faire pour vous.

Pour vous aider à démarrer, nous avons compilé un récapitulatif complet des pierres naturelles les plus populaires.

Liste des pierres naturelles et de leurs bienfaits

Quartz clair

Ce cristal blanc est considéré comme un « maître guérisseur ». On dit qu’il amplifie l’énergie en l’absorbant, la stockant, la libérant et la régulant. Il favoriserait également la concentration et la mémoire. Physiquement, les cristaux clairs sont censés aider à stimuler le système immunitaire et à équilibrer l’ensemble du corps. Cette pierre est souvent associée à d’autres, comme le quartz rose, pour aider et améliorer leurs capacités.

Le quartz rose

Comme sa couleur le suggère, cette pierre rose est une pierre d’amour. On dit qu’elle aide à restaurer la confiance et l’harmonie dans tous les types de relations, tout en améliorant leurs liens étroits. On dit aussi qu’elle aide à apporter réconfort et calme en période de deuil.

Mais il ne s’agit pas seulement d’autres personnes. Le quartz rose est censé encourager l’amour, le respect, la confiance et l’estime de soi – ce dont nous avons tous besoin à notre époque.

Jaspe

Ce cristal lisse est connu comme le « nourricier suprême ». On dit qu’il donne du pouvoir à l’esprit et qu’il vous soutient dans les moments de stress en vous préparant à vous montrer pleinement. Il est censé vous protéger des ondes négatives et les absorber, tout en favorisant le courage, la rapidité d’esprit et la confiance. Ces traits de caractère sont particulièrement utiles pour aborder les questions importantes, et c’est exactement ce pour quoi cette pierre peut être utile.

Obsidienne

Pierre intensément protectrice, l’obsidienne est censée aider à former un bouclier contre la négativité physique et émotionnelle. Elle aide également à se débarrasser des blocages émotionnels et favorise les qualités de force, de clarté et de compassion pour aider à trouver le vrai sens de soi. Pour votre corps physique, elle peut faciliter la digestion et la désintoxication, tout en contribuant à réduire les douleurs et les crampes.

Citrine

Apportez de la joie, de l’émerveillement et de l’enthousiasme à tous les aspects de votre vie avec la citrine. On dit qu’elle vous aide à vous débarrasser des aspects négatifs de votre vie, comme la peur, et à encourager l’optimisme, la chaleur, la motivation et la clarté. Elle est également réputée pour améliorer les qualités d’attention, comme la créativité et la concentration.

➡️ À lire aussi :   Crise cardiaque : Les signaux précurseurs des AVC à ne pas ignorer !

Turquoise

Ce cristal bleu a des pouvoirs qui aideraient à guérir l’esprit, le corps et l’âme. D’une manière générale, il est considéré comme un porte-bonheur qui peut aider à équilibrer vos émotions tout en trouvant vos bases spirituelles. En ce qui concerne le corps, on dit qu’il est bénéfique pour les systèmes respiratoire, squelettique et immunitaire.

Oeil de tigre

Si vous avez besoin d’un regain de puissance ou de motivation, cette pierre dorée est peut-être faite pour vous. On dit qu’elle aide à débarrasser l’esprit et le corps de la peur, de l’anxiété et du doute de soi. Cela peut être bénéfique pour les aspirations professionnelles ou même les questions de cœur. L’œil de tigre est également réputé pour aider à vous guider vers l’harmonie et l’équilibre afin de vous aider à prendre des décisions claires et conscientes.

Améthyste

Cette pierre violette est réputée être incroyablement protectrice, curative et purificatrice. On dit qu’elle peut aider à débarrasser l’esprit des pensées négatives et à favoriser l’humilité, la sincérité et la sagesse spirituelle. On dit aussi qu’elle aide à promouvoir la sobriété. Le sommeil est un autre bienfait revendiqué de cette pierre, de l’aide supposée à l’insomnie à la compréhension des rêves. Sur le plan physique, elle stimulerait la production d’hormones, purifierait le sang et soulagerait la douleur et le stress.

Pierre de lune

Connue pour les « nouveaux départs », la pierre de lune est censée encourager la croissance intérieure et la force. Lors d’un nouveau départ, cette pierre est censée apaiser les sentiments de stress et d’instabilité afin que vous puissiez avancer avec succès. On dit aussi qu’elle favorise la pensée positive, l’intuition et l’inspiration, tout en apportant le succès et la bonne fortune.

Pierre de sang

Cette puissante pierre de guérison porte bien son nom. La pierre de sang est censée aider à purifier le sang en éliminant les mauvaises énergies environnementales et en améliorant la circulation. Sur le plan mental, elle encourage l’altruisme, la créativité et l’idéalisme tout en vous aidant à vivre dans l’instant présent. On dit également qu’elle peut vous aider à vous débarrasser des sentiments d’irritabilité, d’agressivité et d’impatience.

Saphir

Cette pierre bleue est synonyme de sagesse et de royauté. On dit qu’elle peut attirer la prospérité, le bonheur et la paix tout en ouvrant l’esprit à la beauté et à l’intuition. En ce qui concerne la santé physique, cette pierre est censée aider à guérir les problèmes oculaires, les niveaux cellulaires et les troubles sanguins, tout en soulageant la dépression, l’anxiété et l’insomnie.

Rubis

De couleur rouge, cette pierre aide à restaurer la vitalité et les niveaux d’énergie. Elle peut contribuer à améliorer des aspects tels que la sensualité, le sexe et l’intelligence. On dit aussi qu’il aide à prendre conscience de soi et à réaliser la vérité dans son esprit. Les rubis étaient utilisés dans les temps anciens pour aider à éliminer les toxines du sang et améliorer le système circulatoire dans son ensemble.

Comment choisir votre pierre

Tout d’abord, identifiez ce qui vous semble manquer avant de chercher ce que les pierres peuvent vous apporter. Cela vous aidera à indiquer ce qui se passe en vous avant de dépendre de sources extérieures.

À partir de là, laissez votre intuition choisir ce qui est le mieux pour vous. Qu’un cristal attire votre attention ou que vous ressentiez une attirance physique à son égard, votre subconscient intérieur vous guidera vers le cristal qui vous convient. Une fois qu’il est choisi, vous pouvez créer la connexion dont vous avez besoin.

➡️ À lire aussi :   Partez en vacances sans votre animal de compagnie en suivant ces idées

Plus simple encore, vous pourrez découvrir la pierre qui vous correspond avec un test pour savoir quelle est votre pierre.

Comment prendre soin de votre cristal

Lorsque vous ramenez votre cristal chez vous pour la première fois, vous voudrez le nettoyer de toute négativité qu’il aurait pu accumuler. Vous pouvez le tenir sous l’eau froide d’un robinet ou le rincer dans une source d’eau naturelle. Dans tous les cas, veillez à ce que l’eau soit fraîche, et non tiède ou chaude.

Ajoutez un peu de sel marin à la purification ou brûlez de la sauge pour l’aider à se débarrasser des énergies indésirables. Vous pouvez également le laisser sécher à la lumière du soleil du matin ou de la pleine lune pour laisser filtrer la lumière.

Mais il ne s’agit pas seulement de leur entretien physique. Pour que les cristaux opèrent leur magie, vous devez mentalement éliminer l’énergie négative ou le scepticisme que vous pouvez avoir quant à leurs capacités. Il est important de respecter ce qu’ils peuvent faire pour vous.

Accessoires en pierres naturelles

Le principal avantage des cristaux est peut-être leur capacité de guérison. Mais pour être tout à fait honnête, ils sont aussi très beaux. Il n’est donc pas surprenant que les gens en fassent des tonnes d’accessoires, comme des bijoux ou des décorations d’intérieur. Non seulement les cristaux sont beaux, mais garder une bonne énergie autour de soi ne fait de mal à personne.

Perles de prière

Les perles de prière en cristal sont portées contre le cœur pour inspirer toutes sortes de sentiments positifs, qu’il s’agisse d’espoir, de courage ou de paix. C’est un excellent moyen pour quiconque de bénéficier des pouvoirs de guérison des cristaux.

Bijoux

Les bijoux en pierres naturelles sont un autre excellent moyen d’intégrer les capacités d’un cristal. Sans oublier qu’ils vous permettent de mettre en valeur la beauté de chaque pierre.

Sous-verres

Ces superbes sous-verres sont fabriqués à partir de pierres précieuses authentiques provenant du Brésil. La pierre d’agate contenue dans cet article ménager aidera à promouvoir l’équilibre et l’harmonie dans la maison. Ils sont idéaux pour ceux qui souhaitent apporter de bonnes énergies dans leur maison.

Jouets sexuels (sextoys)

Ces jouets sexuels en cristal mélangent leurs énergies à votre énergie sexuelle pour vous procurer un plaisir sexuel pur. Ce sont d’excellents outils pour ceux qui sont dans une ornière sexuelle pour les aider à s’ouvrir.

Pipes

Croyez-le ou non, vous pouvez même fumer dans des pipes à main en cristal. Elles sont douces, faciles à utiliser et robustes. Elles constituent donc un cadeau idéal pour toute personne qui utilise la marijuana à des fins médicales pour gérer un problème de santé.

Bouteilles d’eau

Les bouteilles d’eau sont tout aussi tendance que les cristaux aujourd’hui, il n’est donc pas surprenant que les deux aient été fusionnés. Au fond de ces belles bouteilles en verre se trouve une « gemme ». On dit qu’elle favorise tout, du bien-être à la beauté en passant par l’équilibre. C’est l’accessoire idéal à apporter à votre prochaine séance de yoga.

Pour conclure sur les pierres naturelles

Si vous êtes déjà sceptique quant à ces cristaux de guérison, alors ils ne vous feront probablement aucun bien. En revanche, il est peu probable qu’ils vous fassent du mal. Bien qu’il n’y ait pas de preuves scientifiques concernant les cristaux, cela n’a pas empêché les gens de les essayer.

Un esprit ouvert est la clé pour obtenir les qualités positives que ces belles pierres peuvent offrir. Qu’il s’agisse d’une bonne énergie générale ou de pouvoirs de guérison spécifiques, il n’y a rien de mal à donner aux cristaux un essai honnête. Qui sait, vous pourriez être agréablement surpris.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles