Immobilier

L’investissement en SCPI en tête des placements financier pour 2024 : voici pourquoi

L’investissement en SCPI en tête des placements financier pour 2024 voici pourquoi

Afin de lutter contre l’inflation, de nombreux épargnants investissent dans l’immobilier, plus particulièrement dans les SCPI. Ce type de placement représente une solution innovante permettant de sécuriser ses finances tout en bénéficiant d’un meilleur rendement.

Comment fonctionnent les SCPI ?

Ce sont des structures destinées à investir directement de l’argent dans le domaine de l’immobilier. Ce sont des sociétés qui s’occupent de la collecte de fonds provenant des associés. Ces derniers serviront à l’acquisition et la gestion de portefeuille des actifs, notamment les commerces, les bureaux, les établissements médicaux.

Les SCPI offrent la possibilité de réaliser un investissement efficace et sans risque avec la diversification du portefeuille. Aussi, elles permettent de bénéficier des revenus réguliers que les associés reçoivent sur leur compte bancaire.

Les avantages des investissements en SCPI en 2024

Selon les dernières prévisions, le rendement global moyen sur les marchés immobiliers européens est de 9,2 %. Il s’agit d’un niveau particulièrement attractif, surtout pour les personnes qui souhaitent investir dans ce secteur. La dynamique des SCPI se traduit par l’évolution des valeurs locatives. En effet, une hausse des loyers induit automatiquement une évolution des revenus des associés, c’est-à-dire une augmentation des rendements perçus.

En 2024, on prévoit également une reprise anticipée des marchés qui pourrait permettre à l’immobilier de se stabiliser et même de connaître une éventuelle hausse. De leur côté, les collaborateurs pourront bénéficier d’une plus-value plus conséquente.

➡️ À lire aussi :   Plus d'illusion pour le crowdfunding immobilier : un secteur en souffrance

Face à ces contextes, l’investissement en SCPI en 2024 s’annonce favorable avec l’évolution des valeurs locatives et les rendements particulièrement attractifs. Ce n’est pas tout, car tout laisse penser qu’il y aura une reprise du marché de l’immobilier. Ainsi, miser dans les SCPI reste une option très intéressante pour la diversification du portefeuille et aussi pour bénéficier de revenus complémentaires.

Quels sont les secteurs porteurs pour 2024 ?

Afin d’optimiser les rendements obtenus avec les SCPI, il est important pour les investisseurs de connaître les domaines les plus rentables. Pour l’année 2024, il faudra donc privilégier :

La santé

Il s’agit d’un secteur porteur qui occupe davantage de place dans le portefeuille des SCPI. Celui-ci regroupe toutes sortes de biens, notamment les divers établissements de soins, les hôpitaux, etc.

Les besoins en soins médicaux augmentent inévitablement avec le vieillissement de la population. Cela dit, miser son argent dans les SCPI de santé permettra de réaliser un investissement rentable avec des revenus stables. De plus, cette option est à privilégier pour bénéficier d’une évolution à long terme.

La logistique

Ce secteur est également à privilégier pour les investissements en SCPI pour l’année 2024. Grâce à l’essor des commerces en ligne, il y a une évolution importante en termes d’infrastructure pour optimiser la remise des marchandises.

➡️ À lire aussi :   Le métier de courtier de crédit n'existera plus – Y a-t-il un intérêt à vouloir passer par un courtier ?

Parmi les infrastructures les plus prisées, il y a les entrepôts servant au stockage ainsi que les centres de distribution. Les investissements SCPI suivent également cette tendance en vue d’augmenter les profits pour les associés.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.