Actualités des séniors

L’exode des retraités français vers ce pays européen : une qualité de vie qui séduit de plus en plus

L'exode des retraités français vers ce pays européen une qualité de vie qui séduit de plus en plus

Avant le départ à la retraite, de nombreux seniors réfléchissent à la manière de profiter pleinement de la vie après des années de travail. La plupart d’entre eux s’orientent vers ce pays européen spécifique où la qualité de vie va au-delà de leurs attentes. Mais, quelle est cette destination mystérieuse ? Réponses.

Portugal : le top des destinations les plus prisées des retraités français

Le Portugal séduit de plus en plus les retraités français ces dernières années. Comme le confirme une récente étude, le pays dépasse largement l’Espagne ou encore la Slovénie avec une note de 7,83 sur 10. En effet, il offre une meilleure qualité de vie aux seniors et les séduit par sa beauté naturelle ou la diversité des paysages. Il se démarque également par son taux d’ensoleillement élevé durant l’année. Il est d’ailleurs important de souligner que près de 20 000 Français y séjournent.

Aussi, le Portugal figure parmi les pays les plus sûrs au monde en termes de sécurité. Il se trouve en 6ème position du classement. Mais pas seulement ! Les habitants et les étrangers sont satisfaits par rapport à l’accès aux soins de santé privés ou publics.

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, le pays se situe au 12ème rang dans cette catégorie. De plus, il offre des soins particulièrement abordables. En outre, le Portugal dispose d’excellentes infrastructures modernes que ce soit au niveau de l’internet, de l’électricité, des réseaux routiers ou de la qualité de l’eau du robinet.

➡️ À lire aussi :   Découvrez comment voyager à l’étranger sans se ruiner

Comment profiter d’une retraite heureuse au Portugal ?

Si vous voulez prendre votre retraite au Portugal, vous devez toujours penser à votre confort au quotidien. Pour cela, le pays propose un nombre incalculable de propriétés de construction neuve. De nombreuses maisons ont été mises en avant pour vous offrir une meilleure accessibilité. Certaines d’entre elles disposent par exemple de portes plus larges.

D’autres se distinguent par leur qualité d’isolation qui assure de bonnes conditions thermiques et acoustiques à la fois. Jusque-là l’acquisition d’une nouvelle propriété a permis aux étrangers (Français inclus) de bénéficier de beaux avantages financiers et fiscaux.

Si vous êtes déjà installés au Portugal, vous continuerez à percevoir l’exonération fiscale offerte par le gouvernement. En revanche, ce dispositif ne sera plus effectif à partir de l’année 2024.

Certains retraités déplorent la situation actuelle en France, notamment en termes de fiscalité. D’où la nécessité de s’orienter vers un autre pays qui procure une meilleure condition de vie. Hormis le Portugal, vous pouvez également choisir parmi l’une des destinations suivantes puisque cela vous permet de ne pas trop vous éloigner de la France. Cela inclut par exemple l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Bulgarie, la Slovénie, la Croatie, etc. Tout dépend de ce que vous recherchez réellement.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.