Les sites de réservation d’hôtels ne sont pas tous fiables, comment éviter les pièges 

Les sites de réservation d’hôtels ne sont pas tous fiables, comment éviter les pièges ?

Les arnaques sont encore plus répandues avec la multiplication de la vente par internet et les sites spécialisés pour réserver des vols, ou des séjours. Nombreux sont les consommateurs qui sont attirés par la praticité offerte par les plateformes spécialisées en ligne. Pourtant, ces dernières peuvent être de véritables nids d’escroqueries. Il est donc important de rester prudent et de prendre quelques précautions. Voici alors quelques conseils pour éviter de se faire avoir.

Attention à la politique du site

Nombreux sont les sites qui proposent aux vacanciers de trouver facilement un hôtel au niveau d’une multitude de destinations à travers le monde. En quelques clics, il est possible d’obtenir une liste d’établissements qui peut être trié en fonction du prix et du standing.

Contrairement à ce que les internautes pourraient croire, les résultats affichés ne sont pas toujours fiables. Des plateformes proposent, en effet, de mettre en avant les enseignes qui acceptent de céder le plus de commissions sans apporter de vérification à la qualité de l’hébergement et les services offerts. Les classements ne sont alors pas toujours représentatifs.

Bien vérifier la réalité des prix et la disponibilité

Dans ce sens, les consommateurs doivent aussi faire preuve de vigilance par rapport aux prix affichés au niveau de ces sites de réservations. Les pratiques plus ou moins douteuses sont assez courantes en ce qui concerne les tarifs annoncés. En effet, ces derniers sont gonflés de manière artificielle afin de pouvoir proposer une soi-disant promotion pour attirer les clients. Évidemment, les établissements doivent aussi inscrire les marges que la plateforme perçoit, ce qui ne permet pas réellement de faire des économies.

➡️ À lire aussi :   Vacances d'été : comment voyagent les seniors français ?

Appeler directement les établissements

Les sites de réservation en ligne sont alors de bons moyens de découvrir les différentes adresses les plus prisées au niveau d’une ville que l’internaute peut ne pas connaître. La solution serait donc de ne pas effectuer sa réservation en ligne, mais de chercher le contact pour pouvoir passer un appel ou envoyer un e-mail directement. C’est le meilleur moyen de profiter des véritables tarifs et de s’assurer des chambres encore disponibles.

Approfondir ses recherches

Enfin, il est aussi essentiel de ne pas se cantonner aux informations fournies par le site de réservation. Même les avis et les notes accordés aux établissements peuvent être trafiqués. Le mieux est toujours de faire des recherches supplémentaires sur le net et de faire le tour des forums de voyage.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles