SCPI est-ce un bon placement pour la succession

Les SCPI attirent de plus en plus les seniors

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) sont de plus en plus populaires auprès des seniors. Ces derniers cherchent des investissements qui leur procurent des revenus complémentaires sans avoir à gérer des biens immobiliers en direct.

Les SCPI offrent donc une solution idéale pour les seniors, en leur permettant d’investir dans l’immobilier tout en déléguant la gestion locative à des professionnels.

Une solution adaptée aux personnes âgées

Les SCPI permettent aux seniors de profiter des avantages de l’investissement immobilier locatif sans avoir à s’occuper de la gestion locative.

En effet, c’est un placement immobilier géré par des professionnels qui s’occupent de tout, de la recherche des locataires à la gestion des loyers et des charges. Les seniors peuvent ainsi se concentrer sur leur vie quotidienne sans avoir à se soucier des tracas de la gestion immobilière.

De plus, les SCPI permettent aux investisseurs de diversifier leur patrimoine immobilier. En misant sur ce type de produit, les seniors peuvent accéder à des biens immobiliers qu’ils n’auraient pas pu acquérir seuls, comme des bureaux, des commerces ou encore des logements étudiants. Cela permet également de répartir les risques locatifs sur plusieurs biens pour plus de sécurité.

 

Une source de revenus complémentaires

Les SCPI permettent aux personnes âgées de générer des revenus complémentaires grâce aux loyers perçus. Ces revenus peuvent être intéressants pour les seniors qui souhaitent améliorer leur retraite ou simplement disposer de liquidités supplémentaires. De plus, les sociétés civiles de placement immobilier offrent une certaine stabilité, même en période de crise.

➡️ À lire aussi :   Les résidences de services : Est-ce un bon investissement ?

Les seniors peuvent également bénéficier de la possibilité de récupérer leur investissement en cas de besoin grâce à la liquidité des parts de SCPI. En effet, ces actifs peuvent être revendus sur le marché secondaire, pouvant même laisser place à des plus-values intéressantes.

Un produit d’investissement toujours au top

Les perspectives pour les SCPI sont positives pour l’année 2023. En effet, ce produit d’investissement immobilier a connu une forte croissance ces dernières années, avec une collecte nette qui a atteint un record en 2022. Cette tendance devrait se poursuivre, portée par l’attrait des seniors pour ce type d’investissement.

De plus, les SCPI ont su s’adapter aux évolutions du marché en proposant des produits de plus en plus diversifiés et adaptés aux besoins des investisseurs.

Ainsi, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier thématiques ont le vent en poupe, avec des produits spécialisés dans l’immobilier de santé, l’immobilier logistique ou encore l’immobilier résidentiel.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles