Les meilleures destinations de voyage pour seniors à découvrir absolument

Les meilleures destinations de voyage pour seniors à découvrir absolument

Pour de courtes escapades dans des villes européennes, il y a Budapest, Amsterdam, Florence, Séville,…. qui sont parmi les destinations à choisir, surtout avec un budget modeste. Pour une période d’une semaine, rejoindre les villes ensoleillées pendant l’hiver ou l’automne est bénéfique pour le moral.

Parmi ces belles destinations à choisir, c’est la Méditerranée qui remporte la célébrité. En effet, partir dans les Canaries, la Croatie ou la Grèce est conseillé aux personnes âgées. Mais il y a aussi les plages du Portugal et de la Turquie. Pour un budget plus important et un séjour de plus de deux semaines, partir dans les îles de l’océan Indien est une bonne affaire pour les seniors.

France : des prix attractifs

France - des prix attractifs

Pour les personnes retraitées qui ne veulent ou ne peuvent pas partir loin, la France a plusieurs destination touristique intéressante. Il y a les villages Nature qui sont à Paris où le séjour détente est assuré. Si le séjour des seniors tombe pendant les fêtes de Noel, l’Alsace est très bien.

En effet, Alsace dispose de très beaux marchés de Noel à ne pas rater. Quant aux retraités qui préfèrent tout simplement changer d’air en allant à la campagne, il y a les gîtes de la Riviera Limousine en Corrèze. Près de la cité médiévale d’Obernai, il existe un centre de vacances qui permet la découverte des spécialités du coin.

➡️ À lire aussi :   Que faut-il déclarer à la douane lors d'un voyage ? Vous risquez gros si vous ne le faites pas

Espagne : facile d’accès et prix abordable

Espagne - facile d'accès et prix abordable

L’Espagne fait partie des meilleures destinations les plus choisies par les personnes retraitées. En effet, le soleil y est présent tout au long de l’année, même en hiver vous pouvez vous asseoir sur une terrasse et ce, sans chauffage. La gastronomie également fait de ce pays un bon choix.

Il est connu pour ce qu’on appelle la diète méditerranéenne, c’est une cuisine faite à base de poisson, de fruits de la huerta et de l’huile d’olive. Il ne faut pas non plus oublier la réputation des fameux vins. Le pays est riche en tradition et en culture. Il y a plusieurs monuments appartenant au patrimoine mondial et les musées.

Italie : la découverte d’une histoire

Italie - la découverte d’une histoire

Choisir l’Italie comme destination de voyage est une bonne idée. En effet, ce pays est riche en culture. Le nord est caractérisé par les anciennes industries  et entreprises mythiques. Cette destination est faite pour tous les types de voyageurs, les amoureux de la nature ou les montagnes ont leur part. De même pour les adeptes des villes et de farniente.

L’Italie ne manque pas de surprise pour les touristes. Le patrimoine antique et médiéval, les paysages côtiers ou même les ruelles sont aussi beaux les uns que les autres. Ce pays est également connu pour sa gastronomie, notamment les pâtes.

➡️ À lire aussi :   Partez en vacances en dépensant peu grâce à ces conseils

Croatie : un climat très doux

Croatie - un climat très doux

La Croatie sur le littoral est connue pour son climat méditerranéen, les hivers sont doux et les étés secs. De toute manière, c’est une destination conseillée aux personnes retraitées, les activités varient d’une période à une autre.

Pour les plages et la mer, c’est entre Avril et Octobre qu’l faut y aller et si les seniors préfèrent l’escapade, l’idéal est entre Juin et Septembre. Pour l’intérieur du pays, le climat continental est au rendez-vous. En été, il fait très chaud dans les terres et il y a des averses orageuses. Il est conseillé de voyager en Croatie en printemps ou en automne.

Portugal : un voyage moins cher

Portugal un voyage moins cher

Le Portugal est connu pour le patrimoine culturel et naturel impressionnant sous un soleil flamboyant. D’ailleurs la capitale, Lisbonne, fait partie des villes les plus jolies d’Europe. Il y a aussi les archipels des Acores ainsi que ceux de Madère qui sont des destinations inédites. Pour donner une idée aux personnes retraitées sur les sites à ne pas rater en Portugal, voici quelques idées.

Les 3 villes phares inédites sont la ville de Faro, La capitale Lisbonne et Combiné Porto. Ce pays du Sud s’est forgé une culture bien à elle et authentique. Il se mêle entre l’océan et la terre.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles