Consommation & Vie quotidienne

Les cinq boissons à éviter absolument dans l’avion selon les conseils d’hôtesses

Les cinq boissons à éviter absolument dans l'avion selon les conseils d'hôtesses

Selon les hôtesses de l’air, certaines boissons sont à éviter absolument lors d’un vol. Il y en a cinq pour être plus précis. Lesquelles ?

Les boissons alcoolisées

Les compagnies aériennes françaises proposent une large gamme de choix de boissons à leurs clients. Une fois dans l’avion, certains passagers ont l’habitude de boire de la bière ou du vin. Or, les boissons alcoolisées sont vivement déconseillées par les hôtesses de l’air et les stewards.

Boire de l’alcool à bord d’un avion favorise la déshydratation du corps. Et, l’altitude n’aide pas beaucoup dans ces conditions. D’après les hôtesses, un verre de vin ou de bière dans les airs équivaut à deux au sol. Evitez donc d’en consommer lors d’un long trajet en avion. Préférez plutôt l’eau en bouteille. Une fois arrivé à destination, achetez-vous des boissons alcoolisées, et faites-vous plaisir,

Le café, thé et autres boissons issues de l’eau du réservoir de l’aviron

Si vous êtes abonné à Tiktok, vous avez probablement déjà vu l’une des vidéos de l’hôtesse de l’air, Cierra Mistt. Elle donne des conseils gratuits aux personnes qui prennent l’avion régulièrement. D’après cette professionnelle, les membres de l’équipage ne prennent jamais de boissons chaudes ou froides provenant de l’eau du réservoir de l’avion.

➡️ À lire aussi :   Attention aux arnaques concernant le troc sur Internet, protégez-vous via ces conseils

S’ils font cela, c’est qu’il y a des risques sanitaires. Selon l’hôtesse de l’air, « il faudrait six à neuf mois pour qu’une analyse d’eau soit effectuée dans l’appareil. Si rien n’est trouvé, le réservoir n’est pas nettoyé ». Une autre hôtesse de l’air, Kat Kamalani, est également sur Tiktok. Elle précise : « les réservoirs sont rarement nettoyés sauf s’ils sont cassés. Une partie est enlevée et nettoyée entre les vols, mais jamais la machine en entier ».

En voyant les publications de ces hôtesses de l’air sur le réseau social, une professionnelle de l’aviation a commenté : « les réservoirs d’eau sont monitorés et désinfectés régulièrement » dans sa compagnie.

A ce jour, les débats sont encore en cours. Afin d’éviter les risques lors d’un vol, mieux vaut ne pas commander de café ni de thé. En cas de mauvais entretien du réservoir de l’avion, il y a de fortes chances que l’eau du robinet soit déjà infectée.

Dans de nombreux appareils volants, l’eau du robinet est considéré comme potable. Malgré cela, mieux vaut éviter d’en boire. C’est très dangereux, surtout si les canalisations à bord ne sont pas nettoyées régulièrement. Parfois, l’eau du réservoir d’un avion n’a pas été remplacée depuis longtemps. Inconscients, certains passagers boivent ainsi de l’eau sale.

➡️ À lire aussi :   Ramasser du bois dans une forêt pour se chauffer, est-ce autorisé ?

Les boissons sucrées

Les boissons sucrées, quant à elles, sont aussi déconseillées par les hôtesses de l’air. Il s’agit en l’occurrence de soda en canette ou en bouteille. Dans tous les cas, évitez d’en boire trop à bord d’un avion. A cause de l’altitude, votre sens du goût s’altère. Par conséquent, vous aurez envie de boire de grosses quantités de soda. Or, cela n’est pas vraiment bon pour votre estomac.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.