Les 5 Vans et Fourgons qui ont marqué le salon des véhicules de loisirs 2022

Les 5 Vans et Fourgons qui ont marqué le salon des véhicules de loisirs 2022

L’édition 2022 du salon des véhicules de loisirs dévoile des nouveautés en matière de vans et de fourgons. Voici notre top 5 !

Le e-Vanster de Pössl

Le camping-car 100 % électrique de Pössl a fait son apparition au cours du salon des caravanes édition 2022 : le e-Vanster. C’est un modèle multifonction et modulaire appartenant à la famille prestigieuse des technologies vertes.

Il s’accompagne d’un pack couchette composé d’un toit relevable, d’un lit double, d’une banquette de deuxième rangée, de sièges de cabine pivotante, d’une prise 220V, d’une console arrière haute et mince avec une étagère pliable et une plaque à induction.

La Campbox Kitchen est proposée en option. L’autonomie de l’e-Vanster est limitée à 298 km sur route ou 382 km en ville. La vitesse maximale du véhicule ne dépasse pas les 130 km/h.

Le Chausson V594 Sportline

Parmi les fourgons qui ont marqué le salon, il y a notamment le Chausson V594 Sportline. Il mesure seulement 5,99 m. Le véhicule est doté d’un lit transversal intégrant une partie qui se replie sur le côté grâce au Bed Système. Le Chausson V594 Sportline se démarque par son toit relevable (en option).

Il permet ainsi de disposer de deux couchages supplémentaires. De couleur blanche, sa carrosserie est recouverte d’adhésifs verts et noirs. Notons que ce fourgon sportif jouit d’une puissante motorisation de 140 ch.

➡️ À lire aussi :   Tarifs de l’électricité : préparez-vous à de nouvelles hausses après le 1er février 2024

Font-Vendôme Fortyvan 4×4

Font-Vendôme a marqué l’évènement avec le Fortyvan 4×4. Elle intègre une motorisation 4×4 (2.0 TDCI avec une puissance de 130 à 170. C’est un nouveau modèle de camper-van bénéficiant d’un aménagement intérieur spécieux.

Le véhicule dispose d’une salle de bain TB Concept élargie avec cloison modulable. On y trouve un lavabo avec douchette et un compartiment douche. La cuisine est équipée d’un réfrigérateur à compression de 70 litres avec double ouverture. Le Fortyvan 4×4 propose deux places couchages : lit arrière + lit banquette avant.

Pössl Summit Shine

Dans la catégorie des fourgons, le Pössl Summit Shine intègre un plafond de cabine avec l’étagère escamotable Multiroof (en option). Trois nouveaux modèles (600, 600 et 640 L) ont été présentés lors du salon 2022 des véhicules de loisirs.

Ils viennent enrichir la collection Pössl. En général, les Summit Shine peuvent accueillir deux personnes. Il est néanmoins possible d’intégrer les 4ème et 5ème places en option. Le toit relevable est également disponible en option sur le Summit Shine.

Panama P12

La marque Panama dévoile son nouveau modèle de van à l’occasion du salon des véhicules de loisirs édition 2022. Il s’agit du Panama P12. A la différence des modèles précédents, ce van multi-usage intègre deux sièges amovibles supplémentaires de série.

➡️ À lire aussi :   Savoir acheter malin : Les secrets des garanties pour les seniors sur les articles d’occasion ou reconditionnés

Équipé d’un toit relevable, le Panama P12 s’accompagne de 4 couchages. Il peut accueillir jusqu’à 7 places assises grâce à la banquette et aux sièges amovibles sur rails. Deux autres versions sont disponibles : le P12+ et P12S.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles