Consommation & Vie quotidienne

Le « Club Colette », une appli gratuite qui révolutionne l’amitié chez les seniors

Le Club Colette, une appli gratuite qui révolutionne l'amitié chez les seniors

La start-up Colette avait lancé en 2021 un club dédié aux seniors de plus de 50 ans. Vous pouvez d’ailleurs intégrer cette communauté via une application !

Le point sur le Club Colette : de quoi s’agit-il exactement ?

Lancé en 2021, le Club Colette est une initiative de la start-up Colette. Il a été créé dans le but de proposer des diverses activités aux Français de plus de 50 ans. Les membres peuvent y participer en présentiel ou bien en visioconférence. De quoi permettre aux seniors de se divertir et de partager de bons moments ensemble pendant toute l’année.

En intégrant le club Colette, vous pouvez rencontrer plus facilement d’autres personnes de votre tranche d’âge. Fini la solitude et l’isolement ! Faites place aux divertissements ! D’autant que des visites culturelles sont organisées au sein de cette grande communauté (exploitation viticole, par exemple).

Notons que le groupe Colette est une start-up spécialisée dans la cohabitation générationnelle. Elle a créée une application dédiée aux seniors souhaitant faire de nouvelles rencontres. Le projet a vu le jour fin 2021.

D’après Justine Renaudet, cofondatrice du Club Colette, cette communauté compte aujourd’hui 30 000 membres. Le groupe est déjà implanté en Ile-de-France, à Lyon. Marseille, Bordeaux et à Nice. En tout cas, des activités en vision sont proposées aux membres qui n’habitent pas dans ces zones.

➡️ À lire aussi :   Bien dormir après 60 ans : L’importance de la bonne température de chauffage

Pour intégrer le club Colette, il n’y a pas vraiment de critères retenus à part la condition d’âge minimum. En principe  si vous avez dépassé la cinquantaine, vous pouvez vous inscrire. Deux options s’offrent à vous :

  1. Télécharger l’application Club Colette
  2. Visiter le site web du Club Colette

Justine Renaudet précise que club Colette cible particulièrement les personnes âgées de 60 à 75 ans. Selon elle, la majorité des membres sont des femmes.

Une appli de rencontre pour senior 100 % gratuite !

Vous l’aurez compris, l’application club Colette est entièrement gratuite. Vous devez juste avoir quelques datas mobiles pour télécharger l’application. SI vous disposez d’une connexion Wi-fi, tant mieux. Une fois inscrit, vous pouvez consulter toutes les activités disponibles prochainement via l’onglet « Agenda ».

La moitié des activités sont proposées par les membres du club Colette. L’application leur permet en effet de partager leur passion et d’organiser un cours ou une rencontre. Une équipe de modérateurs est chargée de soumettre vos idées. Environ 500 activités par mois sont proposées sur cette application.

Les membres du club Colette partagent un objet en commun : rechercher et créer du lien social. Justine Renaudet explique : « Les activités où ils peuvent parler entre eux fonctionnent le mieux. Une simple rencontre dans un café a plus de succès qu’un cours de cuisine avec un chef ».

➡️ À lire aussi :   Attention aux arnaques concernant le troc sur Internet, protégez-vous via ces conseils

Selon la cofondatrice du Club Colette, les participants aux activités proposées sur l’application s’abonnent à deux évènements par mois. Les membres peuvent également faire entendre leurs voix en discutant sur des forums thématiques.

Pour savoir si une activité est gratuite ou payante sur l’application, consultez toujours l’annonce de chaque évènement. Mais en général, elles sont gratuites.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.