Immobilier

Lancement de la SCPI comète à contre courant du marché immobilier

Lancement de la SCPI comète à contre courant du marché immobilier

Le marché de l’immobilier traverse actuellement une zone de turbulence. Mais cela n’a pas empêché la société de gestion Alderan de sortir une nouveauté : la SCPI Comète. Zoom sur ses caractéristiques !

Alderan lance une nouvelle SCPI, baptisée Comète, zoom sur caractéristiques !

Une nouvelle SCPI vient de voir le jour grâce à l’initiative de la SGP Alderan. Elle s’appelle Comète. Certainement, ce n’est pas par hasard si elle a été nommée ainsi. Bien qu’elle soit arrivée comme un cheveu sur la soupe, cette SCPI présente déjà des caractéristiques attrayantes.

Comète s’apparente à une SCPI diversifiée dédiée à l’immobilier d’entreprise à l’échelle internationale. Ambitieuse, elle vise déjà un objectif de taux de distribution à hauteur de 6 % (brut de fiscalité étrangère et net de frais de gestion). Cette initiative d’Alderan répond à une demande croissante sur le marché pour des produits d’épargne immobilière présentant :

  • Un rapport rendement/risque favorable à long terme.
  • Une diversification optimale
  • Une fiscalité avantageuse
  • Une considération de la dimension extra-financière

Lancée en 2015 et agréée par l’AMF en 2017, la SGP Alderan est devenue populaire grâce notamment à sa SCPI phare ActivImmo. La SCPI Comète lui permettra d’investir dans d’autres zones géographiques. En tête de liste figure notamment l’Union Européenne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Nord. Contre toute-attente, elle n’investira pas en France métropolitaine.

➡️ À lire aussi :   La SCPI, est-ce plus avantageux qu'un bien immobilier locatif ?

La stratégie d’investissement de la SCPI Comète consiste globalement à investir dans des espaces urbains en développement. Elle privilégie également les pôles tertiaires, industriels, logistiques ou d’excellence, là où la demande locative est forte. Comète se positionne sur des marchés immobiliers affichant des taux de rendement en phase de décompression. Grâce à cette approche, elle pourra mettre la main sur des biens dont les prix à l’acquisition sont en phase de repli. En somme, Comète investira de manière opportuniste à l’étranger.

 

Une nouvelle SCPI déjà ouverte à la souscription avec un pipeline très prometteur

Pour le moment, la SCPI Comète fait ses premiers. Malgré cela, elle est déjà ouverte à la souscription. Tout comme les autres SCPI du marché, elle a besoin de fonds pour se lancer. Pour acheter des parts de cette SCPI encore toute fraiche, prévoyez un budget minimum de 5 000€. En raison, la société de gestion prévoit un minimum de souscription de 20 parts. Le prix unitaire de la part étant fixé à 250€.

Concernant le délai de jouissance des parts, il s’établit au 1er jour du 6ème mois suivant le versement des fonds. Non garantis, les dividendes potentiels sont versés à un rythme trimestriel.

Différentes méthodes d’investissement sont possibles avec la SCPI Comète :

  • Investissement en pleine-propriété
  • Démembrement temporaire (de 3 à 20 ans) ou définit
  • L’investissement en usufruit
➡️ À lire aussi :   Stratégies éprouvées pour gagner jusqu'à 1000 euros supplémentaires par mois

Les nouveaux associés disposent d’autres options : l’épargne programmée et le réinvestissement (intégral ou partiel) du dividende. Ils pourront ainsi épargner à leur propre rythme.

La SCPI Comète bénéficie déjà d’un pipeline défini par Alderan. Il intègre plusieurs opérations implantées dans des pays scrupuleusement sélectionnés : Espagne, Italie, Irlande, Pays-Bas. A l’heure actuelle, Comète totalise un pipeline de 40 millions d’euros. De solides partenaires locaux assurent la gestion des biens situés à l’étranger.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.