La tendance sénior dans le Luxe, pourquoi les grandes marques aiment les rides ?

Le monde du luxe s’ouvre aux seniors, contrairement aux idées reçues. D’ailleurs, de grandes marques choisissent de collaborer avec des personnes âgées connues. C’est notamment le cas de Maggie Smith, un personnage emblématique du film Harry Potter.

Maggie Smith porte fièrement les couleurs de la marque de luxe Loewe

Déjà oscarisée, l’actrice Maggie Smith a été choisie par la marque de luxe Loewe pour porter ses couleurs. En dépit de son âge, 88 ans, cette anglaise mature possède des qualités remarquables. Elle succède Charlotte Rampling qui avait représenté cette marque en 2017 à l’âge de 71 ans.

Riches de leur vécu, les seniors permettent de valoriser un objet frivole. Ces vétérans de la vie portent fièrement leurs rides. Beaucoup de jeunes admirent cela, y compris les séductrices du monde de luxe.

Maggie Smith est l’exemple vivant de ce que les seniors peuvent apporter au monde du luxe. Il s’agit tout de même de Minerva McGonagall, le professeur bienveillant du film Harry Potter. En 2007, elle avait enchainé les séances de chimiothérapie pour lutter contre son cancer du sein. Mais à l’époque, Maggie Smith tournait en même temps des scènes abracadabrantes. Elle était chauve, et portait une perruque. Sans parler des malaises et des nausées occasionnées par la chimiothérapie.

➡️ À lire aussi :   Faux billets en circulation : voici les billets les plus imités et comment les reconnaître

Maggie Smith est sans nul doute une légende vivante. C’est pourquoi la marque de luxe Loewe l’a sélectionné.

Les seniors et le monde du luxe, les baby-boomers se démarquent du lot

Le monde du luxe s’adresse tout à fait aux seniors. Il s’agit des baby-boomers nés dans les années 1945 et 1964. Cette génération représente à elle seule 45 % des consommateurs du luxe à l’échelle internationale. Pour elle, la retraite constitue une opportunité potentielle de voyager, de changer de vie, etc.

Vous l’ignorez peut-être, mais 75 % des voitures de luxe sont achetés par des seniors. Autrement dit, ils font partie des clients privilégiés du marché du véhicule haut de gamme. Bien que les personnes retraitées ne soient pas forcément fortunées, elles parviennent à se faire plaisir. Or, les plus jeunes de 26 à 35 ans rencontrent des difficultés à se payer une nouvelle voiture de nos jours.

Les seniors âgés de plus de 50 ans s’intéressent également à l’immobilier de luxe. La preuve, ils représentent 73 % des acheteurs immobiliers en région parisienne. La majorité de ces acquéreurs sont des hommes. Ils ciblent en particulier les résidences de luxe de la Côte d’Azur. Les plus fortunés disposent souvent d’un budget compris entre 750 000 et 2,5 millions d’euros.

➡️ À lire aussi :   Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat : découvrez le montant reçu par les salariés avant fin décembre
À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide