Investissement immobilier les placements les plus rentables pour les seniors en 2022

Investissement immobilier : les placements les plus rentables pour les seniors en 2022

Il y a de multiples façons d’investir son argent de nos jours. Les temps sont de plus en plus durs avec cette baisse inévitable du pouvoir d’achat, les retraites qui diminuent alors que la durée de cotisation s’accroît. Parmi les issues, l’investissement en immobilier, une solution de complément de revenu en plein essor.

Investir en immobilier : une meilleure affaire pour les seniors

L’investissement immobilier commence à prendre son ampleur en France. Il n’y a pas d’âge pour ce placement, il y a les jeunes couples qui s’apprêtent à commencer leur vie, il y a également les moins jeunes qui pensent à leurs retraites, à leurs enfants. Le profil de ces seniors qui veulent se lancer dans l’immobilier intéresse plus les banques puisque généralement ils sont stables en matière de revenu, ils ont un contrat d’assurances-vie et surtout les garanties sont importantes vu qu’ils sont souvent propriétaires.

Le courtier conseille à ces parents du troisième âge d’emprunter au lieu d’utiliser leurs épargnes vu les conditions qui leurs sont destinées. Pour cela pensez à utiliser un outil de simulation de rachat de crédit avant d’investir.

 

Les meilleures solutions pour un investissement immobilier

Il y a nombreuses façons de placer son argent dans l’immobilier, d’une manière générale, le choix se fait à partir du budget alloué et des besoins de chaque investisseur. Toutefois, il est conseillé de bien s’informer sur les particularités de chaque solution afin d’optimiser le rendement.

On distingue par exemple l’achat de sa résidence principale, le moyen d’une SCPI, le crowdfunding immobilier, l’investissement locatif en direct et bien d’autres encore. Chacun de ces types se différencient par sa fiscalité, son fonctionnement et le montant nécessaire à sa réalisation.

Si vous êtes novice dans le système, des conseillers professionnels peuvent vous aider à mener à bien votre placement.

Investissement immobilier et épargne en ligne est-elle plus performante ?

Comme pour les épargnes classiques proposées par les institutions financières, l’épargne en ligne est intéressante dans l’optique où vous vous forgez une assurance pour prévoir l’avenir. Le principal avantage de cette forme d’épargne est le déplacement. Toutes les opérations peuvent se faire depuis votre ordinateur à tout moment, que ce soient pour l’ouverture du compte, les transferts et virements ou même la clôture.

De plus, les taux sont plus intéressants qu’avec les épargnes en banque. L’inconvénient serait l’aspect virtuel, d’une manière générale, ces banques en ligne n’ont pas d’agence physique d’où une hésitation pour la clientèle. Toutefois, les internautes intéressés peuvent les tester lors des phases de promotions pour se décider.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles