Investissement en SCPI la meilleure solution pour doper votre rendement en 2023

Investissement en SCPI : la meilleure solution pour doper votre rendement en 2023

L’investissement immobilier est considéré comme l’un des meilleurs moyens de réaliser des profits, notamment grâce aux Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI). Ces dernières sont des produits qui permettent de générer des revenus locatifs sans avoir à gérer directement un bien immobilier. Il existe ainsi plusieurs bonnes raisons qui devraient pousser les épargnants à miser sur les SCPI surtout pour cette année 2023.

Une rentabilité qui devrait plaire à beaucoup d’investisseurs

Investir dans une SCPI peut vous permettre de bénéficier d’une rentabilité supérieure à celle des livrets d’épargne, des fonds en euros ou même des actions. En effet, selon l’ASPIM (Association française des Sociétés de Placement Immobilier), la rentabilité moyenne des SCPI en 2022 était de 4,53 %.

Cela s’explique par la diversification des actifs immobiliers acquis par les SCPI, ainsi que par la mutualisation des risques. De plus, les SCPI peuvent offrir des rendements supérieurs à ceux des investissements immobiliers traditionnels, tels que les livrets réglementés.

 

Absence de plusieurs contraintes liées à la gestion immobilière

Les SCPI permettent aux investisseurs de se décharger des tâches de gestion locative, telles que la recherche de locataires, la gestion des loyers ou encore la réalisation des travaux. Ces tâches sont prises en charge par la société de gestion de la SCPI. Cette dernière se charge notamment d’acheter les immeubles et adopte une stratégie bien réfléchie dans le but d’obtenir un taux d’occupation optimal. Ainsi, les investisseurs peuvent se concentrer sur la gestion de leur portefeuille et bénéficier d’un investissement immobilier locatif sans les contraintes habituelles.

➡️ À lire aussi :   Le viager papier ou viager mutualisé : une alternative bien plus intéressante que le viager classique ?

Une accessibilité démontrée par les billets d’entrée proposés

Contrairement à un investissement immobilier traditionnel qui peut nécessiter un apport important en capital, l’investissement en SCPI est accessible à tous types d’investisseurs, avec des montants d’investissement relativement faibles. En effet, il est possible d’investir en SCPI avec quelques milliers d’euros seulement. De plus, l’achat de parts de SCPI est simple et rapide, et ne nécessite pas de connaissances techniques particulières.

Conseils pour profiter pleinement de ce produit

Avant d’investir en SCPI, il est important de bien comprendre le fonctionnement de ce type de placement, ainsi que les différents critères à prendre en compte pour sélectionner une SCPI adaptée à ses objectifs d’investissement. Il est également important de diversifier son portefeuille de SCPI en investissant dans des SCPI de différents types d’actifs (bureaux, commerces, logements, etc.) et en privilégiant les SCPI avec des taux d’occupation élevés et une bonne répartition géographique. Attention le capital n’est nullement garanti.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles