Il est possible de téléphoner moins cher vers l’étranger en suivant ces astuces

Il est possible de téléphoner moins cher vers l’étranger en suivant ces astuces

Les tarifs de la communication en France semblent être assez raisonnables au vu des formules proposées par les différents opérateurs. Évidemment, cela concerne essentiellement les appels passés ou les SMS envoyés au sein même de la Métropole.

Pour joindre ses proches ou ses collaborateurs qui sont à l’étranger, de plus en plus d’abonnés préfèrent utiliser internet. Néanmoins, il est actuellement possible de considérablement réduire le montant dépensé pour un coup de téléphone vers un autre pays.

Posséder le bon matériel

Un ordinateur est non seulement un accessoire de travail, mais il peut aussi servir à passer des appels vers l’étranger. Pour se faire, il est nécessaire, en premier lieu, de posséder une connexion internet (ADSL ou fibre optique). Par ailleurs, les utilisateurs devront également télécharger certaines applications comme Skype ou encore Wengophone. Si chacun des interlocuteurs est connecté au réseau, la communication est gratuite. Sinon, il faudra acheter des crédits dont les prix varient beaucoup.

Utiliser les applications de messagerie instantanée

Toujours dans cette optique d’utiliser internet, les applications de messagerie instantanée sont extrêmement pratiques. En effet, via Messenger ou encore Whatsapp, il est possible de joindre quelqu’un même s’il se trouve à l’autre bout du monde, et d’associer image et son, en même temps.

➡️ À lire aussi :   Lidl, Carrefour, Leclerc lancent des soldes massives avant la nouvelle régulation qui interdit les promotions

Chacun doit, de son côté, avoir un réseau internet et être connecté au même moment. Cela peut aussi bien se faire sur ordinateur que sur son smartphone mais la latence peut être désagréable.

Acheter des cartes prépayées

Les abonnements pris par les consommateurs ne sont pas forcément toujours adaptés aux appels vers l’étranger. Les commutations peuvent passer en hors-forfait et alors coûter très cher.

Pour pallier cela, les cartes prépayées sont des solutions à envisager sérieusement. Ils sont faciles à obtenir et n’impliquent aucun engagement. Les minutes d’appel vers l’étranger coûteront largement moins cher. Des sites comme iradium.fr ou grasostel.com permettent de s’en procurer. Sinon, il suffit de descendre à l’épicerie ou au tabac du coin.

Des formules spéciales fournies par les opérateurs

Un certain nombre d’opérateurs se sont spécialisés dans les offres de communication vers l’étranger, par l’intermédiaire de la ligne fixe France Télécom. Ce sont les tarifs d’un appel local de cette dernière qui s’appliquent alors.

Dans certains cas, les utilisateurs pourront même bénéficier de prix préférentiels. Il est ici question d’une solution qui implique aucun engagement. Il faut compter entre 0,09 € à 0,337 € en fonction du pays ciblé.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles