Hiver au soleil une pratique de plus en plus plébiscitée par les séniors

Hiver au soleil : une pratique de plus en plus plébiscitée par les séniors

Les retraités vivent une autre étape de leur vie, beaucoup d’entre eux décident de profiter pleinement de leur quotidien. Pour ceux qui ont les moyens, ils fuient l’hiver pour une destination au soleil. Quels sont les avantages de cette pratique et comment maîtriser son budget ?

La retraite, propice pour les vacances

Contrairement aux travailleurs, les retraités ont beaucoup de temps libre. Ainsi, ils peuvent prévoir toutes sortes d’activités pour le plaisir. Beaucoup d’entre eux prennent souvent la décision de partir en vacances à l’étranger, sous le soleil. En général, cette pratique s’accentue pendant l’hiver. En effet, le froid met à rude épreuve l’organisme.

Étant donné qu’ils ne travaillent plus, les séniors sont obligés de rester chez eux afin d’être à l’abri du froid. Face à toutes ces contraintes, il y a de plus en plus de retraités qui font des projets de partir en vacances vers des destinations ensoleillées dans le but de fuir le froid. Cette catégorie de Français peut se permettre de voyager aussi longtemps qu’ils le souhaitent puisqu’ils n’ont pas de contraintes professionnelles ni familiales d’ailleurs.

Par ailleurs, l’hiver est propice pour partir, car les tarifs sont particulièrement avantageux. Il est possible d’aller loin sur une longue période, sans être obligé de dépenser une fortune.

➡️ À lire aussi :   Accès simplifié à la Complémentaire Santé Solidaire pour les nouveaux bénéficiaires dès cette date

Les meilleures destinations au soleil en hiver

La plupart des séniors privilégient les destinations à l’étranger où ils peuvent profiter pleinement des bienfaits du soleil. Parmi les pays les plus prisés par les retraités, il y a le Maroc qui offre des paysages exceptionnels. Ce pays est aussi connu pour ses habitants qui ont un sens de l’accueil tout en étant chaleureux. Le Maroc propose en même temps de nombreuses activités pour profiter des vacances reposantes.

Les voyageurs à la recherche de dépaysement privilégient également l’île de Malte qui offre un climat doux et agréable. Située à 3 h de vol de Paris, cette destination constitue une échappatoire pour les personnes qui souhaitent laisser l’hiver derrière eux. Connue pour ses mystérieux temples mégalithiques et ses nombreuses places qui ont chacune leur histoire, Malte offre des paysages à couper les souffles.

Les séniors privilégient également le Portugal dans le but de retrouver la chaleur pendant l’hiver. Les températures y sont douces et agréables. Riche de sa gastronomie, ce pays est très apprécié pour sa cuisine méditerranéenne permettant d’effectuer un voyage culinaire.

Voyager au soleil sans exploser son budget, comment faire ?

En France, il y a de nombreux programmes solidaires dont l’objectif est d’offrir la possibilité aux séniors de voyager, peu importe leur situation financière. Ce sont des collaborations avec des agences de voyages afin d’aider les personnes âgées de plus de 60 ans de partir au soleil.

➡️ À lire aussi :   Comment s’organiser pour profiter de billets d’avion pas chers ? Suivez ces conseils

Pendant la période hivernale, il y a certaines destinations qui sont délaissées par les vacanciers. Par conséquent, elles sont disponibles à des tarifs particulièrement attractifs. Cela dit, les séniors peuvent profiter de ces occasions pour rejoindre leur destination préférée à petit prix.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles