Financez votre projet d’achat immobilier simplement en suivant ces étapes

Financez votre projet d’achat immobilier simplement en suivant ces étapes

Il est plus que jamais conseillé de faire des économies au vu des incertitudes qui règnent quant à la situation économique, actuelle et dans le futur, du monde. Cependant, le but ne sera pas de laisser dormir son capital sous un matelas ou dans un compte en banque classique.

Il faut miser sur des solutions d’épargne qui rapportent des intérêts. Voici alors quelques conseils pour réellement être performant dans ses placements et ainsi obtenir des bénéfices confortables.

Souscrire à un PEL

Il existe plusieurs types de comptes épargnes réglementés dont le PEL ou Plan d’Epargne Logement fait partie. Cependant, ce dernier est réellement réservé aux foyers qui souhaitent, à terme, devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement.

Son ouverture auprès d’une banque se fait sans grandes conditions, et est possible même en étant mineur.

Le but sera d’y verser régulièrement (mensuellement, trimestriellement ou semestriellement), une certaine somme pendant une durée minimum de 4 ans. Le plafond est de 61 200 €.

Ce sera un moyen de se constituer un fonds qui génère des intérêts (1 %) dont le capital pourra servir à compléter son apport personnel au moment de souscrire à un crédit immobilier.

Soigner son profil d’emprunteur

Passer par un crédit immobilier est presque incontournable, surtout pour les particuliers qui n’ont pas la possibilité de disposer de plusieurs centaines de milliers d’euros venant de leurs propres poches.

➡️ À lire aussi :   L’audit énergétique pour vendre une maison n’est pas toujours obligatoire

Ainsi, outre la souscription à un PEL, il va falloir se construire un dossier solide. La solvabilité sera d’une importance capitale. Les banques accordent leur confiance aux emprunteurs qui ont un revenu régulier et qui savent gérer leurs dépenses.

Une véritable enquête sera menée dans ce sens. Cela montre alors que la préparation à un achat immobilier se fait beaucoup de temps à l’avance.

Souscrire à un crédit immobilier

Bien évidemment, pour financer un achat immobilier, le crédit reste l’une des principales solutions que les Français adoptent. En effet, c’est un moyen privilégié d’obtenir les fonds nécessaires pour concrétiser rapidement son projet.

La première chose à faire est de sélectionner scrupuleusement l’offre de prêt adéquate. Il existe des simulateurs en ligne qui peuvent aider à faire des comparaisons instantanément des contrats proposés par les établissements spécialisés.

Ensuite, il faudra constituer le dossier demandé avec toutes les pièces justificatives nécessaires. Une fois tous les prérequis remplis, les fonds seront débloqués. Il existe aussi des crédits à 110 % qui ne requièrent pas d’apport personnel.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles