Consommation & Vie quotidienne

Famille nombreuse : vous avez droit à des réductions que vous ignorez !

Famille nombreuse vous avez droit à des réductions que vous ignorez !

Dédiée aux familles ayant 3 enfants au minimum, la carte familles nombreuses permet au détenteur de bénéficier de certaines réductions et par conséquent de réaliser de belles économies. Nous avons justement écrit cet article pour vous aider à connaître les rabais qui vous sont offerts en utilisant ce dispositif.

Carte familles nombreuses et réduction à hauteur de 75% sur les billets de train

Depuis sa création en 1921 jusqu’à aujourd’hui, la carte familles nombreuses a connu quelques changements. Pour faciliter la demande du dispositif, vous pouvez désormais l’effectuer directement sur internet en un temps record. De plus, il existe aussi en version dématérialisée sur le smartphone. La carte vous est attribuée si votre famille comprend 3 enfants au minimum de moins de 18 ans. Vous devez en avoir la garde, que ce soit alternée ou partielle. Si vous êtes une famille recomposée, vous pouvez en bénéficier si vous respectez les conditions requises.

Grâce à cette carte Familles nombreuses, vous profiterez de remises sur les billets de la SNCF et dont le taux varie selon le nombre d’enfants :

  • 30% pour 3 enfants,
  • 40% pour 4 enfants,
  • 50% pour 5 enfants
  • Pour 6 enfants et plus, vous jouirez de 75% de réductions.

D’ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser le dispositif en 1ère comme en 2nd classe. À noter que la validité de la carte est de 3 ans maximum.

Des remises auprès de 85 enseignes en partenariat avec l’Union nationale des associations familiales

Hormis les réductions sur les frais de transport, la carte familles nombreuses vous permet aussi de jouir de nombreuses remises auprès de 85 enseignes partenaires réparties partout en France. En tout, ils comptent près de 3000 points de vente. Mais l’Unaf ne pense pas s’arrêter là cette fois. Elle envisage tout simplement d’élargir davantage son partenariat pour atteindre la centaine.

➡️ À lire aussi :   Carburants : les prix du Diesel et de l'essence vont-ils baisser après le nouvel an ?

Lorsque vous vous rendez chez des commerçants dans les domaines de l’hôtellerie, la restauration, le transport, la santé, les vacances, les loisirs, la culture, la puériculture, le sport et l’éducation, vous obtiendrez des remises intéressantes. Près de 3 marques Intermarché s’engagent d’ailleurs à appliquer 10% de réductions sur plus de 1500 produits du quotidien d’ici la fin du mois de janvier.

Il est important de souligner que si vous remplissez les différentes conditions susmentionnées, vous pouvez prétendre à la carte Familles nombreuses. En cas de doute, n’hésitez pas à utiliser un simulateur en ligne pour tester votre éligibilité.

Une fois cette étape terminée, il est recommandé de vous rendre sur le site dédié, d’y mentionner votre statut familial ainsi que le nombre d’enfants. Il ne vous reste plus qu’à créer votre compte. N’oubliez pas d’y joindre les pièces justificatives requises et une photo. Pour accéder à ce dispositif, il faudra payer 18 € de frais de dossier, non remboursables.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.