Prendre soin de son apparence est aujourd’hui indispensable, d’où la nécessité de rendre souvent visite à son coiffeur. Pourtant, en faisant le total des dépenses chaque année, les coupes de cheveux, les extensions, les teintures, etc. peuvent quand même coûter assez cher.
Des centaines d’euros sont, en effet, sacrifiés. Cependant, peu de consommateurs le savent, mais ils existent des moyens de faire des économies et de réduire le budget à quelques dizaines d’euros voire même à zéro. Voici ce qu’il faut faire.
Servir de cobaye aux apprentis
Il est tout à fait possible de se faire coiffer à moindre coût dans une enseigne très réputée comme Jean-Louis David ou dans des établissements moins clinquants, mais restants efficaces. Ces derniers ont souvent besoin de former leurs apprentis et appellent alors des volontaires pour servir de cobaye. Malgré leur manque d’expérience, les jeunes stagiaires sont accompagnés par des professionnels qui ne sont jamais bien loin. C’est l’idéal pour les clients qui n’ont pas peur des changements radicaux.
Se faire coiffer dans une école spécialisée
Dans la même optique, les instituts ont aussi besoin de programmer des travaux pratiques à leurs élèves. Pour les mettre en situation réelle, de véritables personnes sont amenées à participer aux ateliers. La coupe peut prendre un peu plus de temps, car il s’agit, en même temps, d’un apprentissage avec des explications et des rectifications par l’enseignant en cours de route.
Cependant, il n’y a rien de mieux pour faire plaisir à son portefeuille et les choix ne sont même pas restreints. Sinon, le pays regorge aussi de salons d’application (à checker sur le net).
Assister les coiffeurs durant des concours
Une autre situation permet aussi de bénéficier d’une coiffure totalement gratuite, durant les concours dédiés. En effet, des shows sont organisés à travers toute la France où les coiffeurs démontrent leur talent sur des modèles volontaires. Évidemment, la coupe ne sera pas réellement classique, voire même un peu fantaisiste. Mais l’originalité sera, dans tous les cas, garantie.
Rester à l’affût des promotions des salons
À certains moments précis de l’année, d’incroyables promotions peuvent se présenter aux consommateurs. C’est notamment le cas durant la rentrée par exemple. Par ailleurs, des réductions sont aussi offertes pour les ouvertures de nouveaux salons. Les programmes de fidélité sont également à prendre en compte. Selon les méthodes choisies pour faire des économies, les effets se feront réellement ressentir à la fin de l’année. L’épargne peut aller jusqu’à 180 € annuel, voire plus.