Faites baisser votre facture de téléphone portable en suivant ces astuces

Faites baisser votre facture de téléphone portable en suivant ces astuces

Depuis quelques années, les tarifs de communication au téléphone portable ont considérablement chuté. Les opérateurs proposent aujourd’hui des forfaits toujours plus intéressants. Ainsi, c’est le moment de renégocier son abonnement pour passer à des formules qui feront du bien au portefeuille des utilisateurs. Quelques conseils sont alors à appliquer pour faire baisser sa facture mensuelle.

Se tourner vers les forfaits familiaux

Les familles composées de plus de 3 membres vont évidemment avoir un budget communication plus important. Néanmoins, les opérateurs leur offrent l’occasion de faire d’incroyables économies grâce aux forfaits groupés. Pas la peine pour cela de changer de numéro. Il suffit de négocier auprès de son fournisseur pour qu’il fasse la meilleure combinaison et ainsi obtenir une réduction non négligeable.

Prendre un forfait sans engagement

Dans certaines situations, il est vraiment recommandé de ne pas s’engager dans des contrats de 12 ou 24 mois, surtout pour des utilisations temporaires ou peu fréquentes. La meilleure solution reste alors de prendre une carte prépayée et de la recharger seulement quand c’est nécessaire. C’est un bon moyen de contrôler sa consommation. Un budget de 5 € devrait suffire pour y accéder.

Des offres d’illimité à prix réduit

Il faut tout d’abord savoir qu’aucun forfait n’est réellement illimité. En effet, les opérateurs n’incluent pas, par exemple, les appels vers les régions d’outre-mer ou les MMS. Par ailleurs, le volume de données internet aussi peut être restreint via notamment le FUP ou Fair Usage Policy. Ce qu’il faut faire donc c’est de trouver le bon compromis par rapport à son comportement d’utilisation. Le choix doit être fait entre un plus de liberté pour les appels et moins de volume internet ou vice versa.

➡️ À lire aussi :   200 000 foyers vont voir la puissance des compteurs Linky réduite les prochains jours, pourquoi ?

Acquérir un smartphone récent pour pas cher

Les opérateurs permettent aujourd’hui de profiter de forfaits avantageux, mais offrent aussi l’occasion de remplacer son vieux smartphone avec plus de facilité. Pour se faire, il est conseillé de prendre des abonnements qui incluent déjà un portable gratuit. Évidemment, il y a un engagement derrière, mais certains fournisseurs proposent réellement des formules pertinentes. Il ne faut pas non plus hésiter à user de ses points de fidélité.

Changer d’opérateur

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de leur opérateur actuel, il est toujours possible de se tourner vers une enseigne qui est capable d’offrir des tarifs plus économiques. Cela peut néanmoins engendrer des frais en fonction de la durée d’engagement qui reste, mais il est nécessaire de faire le calcul, car cela en vaut parfois la peine.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles