Encore une hausse de prix pour Netflix en France ! Voici le nouveau prix.

Encore une hausse de prix pour Netflix en France ! Voici le nouveau prix.

Ce mercredi 18 octobre 2023, Netflix la célèbre plateforme de streaming a finalement annoncé une hausse des prix d’abonnement en France. Cette nouvelle augmentation intervient au bout de deux ans après la dernière qui a eu lieu en 2021. Quels sont donc les tarifs pratiqués pour les consommateurs ?

Une hausse de prix attendue

Les utilisateurs s’attendaient déjà à cette augmentation après plusieurs semaines de rumeurs qui ont d’ailleurs été relayées sur les réseaux sociaux. La nouvelle a finalement été confirmée par Netflix qui a décidé de revoir à la hausse le coût des abonnements disponibles en France.

Dans la lettre adressée à ses actionnaires, le géant de streaming affirme qu’il apporte davantage de valeur à ses abonnées et qu’il est en mesure de demander à ses derniers de payer un peu plus pour accéder aux services proposés.

Cette révision des tarifs affecte au total 3 pays incluant évidemment la France, le Royaume-Uni et les États-Unis. Cette annonce a d’ailleurs été accompagnée de la publication des résultats des activités de Netflix pendant le troisième trimestre de cette année.

Cette nouvelle mesure rejoint donc les stratégies de la plateforme afin d’inciter les consommateurs soit à payer davantage pour les abonnements, soit à accepter la pub.

Les nouveaux prix appliqués en France

Parmi les 4 abonnements proposés en France, les tarifs des deux d’entre eux restent inchangés, c’est-à-dire :

  • Standard avec pub : 5,99 euros/mois
  • Standard : 13,49 euros/mois
➡️ À lire aussi :   10 idées cadeaux qui feront plaisir à vos petits enfants pour Noël cette année

Cependant, les autres abonnements qui subissent cette hausse sont :

  • « Essentiel » qui offre la possibilité de regarder et de télécharger des contenus à partir d’un seul appareil à la fois. Il faut savoir que c’est la formule sans publicité qui est la moins chère de cette formule. Dorénavant, celle-ci passe de 8,99 à 10,99 euros/mois.
  • « Premium » qui permet de visionner et d’enregistrer des contenus sur 4 appareils avec un rendu en HD ou haute définition. Par conséquent, l’offre est passée de 17,99 à 19,22 euros/mois.

Ainsi, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement Netflix a appliqué une augmentation de 2 euros pour chaque formule.

Des tarifs qui sont compétitifs

Certes, cette hausse annoncée par Netflix a fait beaucoup de bruits auprès des abonnés. Pourtant, le géant soutient complètement cette nouvelle mesure qui s’explique aussi par le mouvement d’inflation qui touche le pays depuis quelque temps. Cela dit, Netflix affirme que les prix appliqués actuellement restent compétitifs par rapport aux offres des concurrents.

Dernièrement, nous avons justement assisté à une augmentation généralisée des coûts pratiqués par tous les acteurs de streaming, notamment Disney+ qui a appliqué une hausse importante de ses tarifs. Ainsi, Netflix est persuadé que la plateforme continuera à s’imposer sur le marché malgré cette légère augmentation.

➡️ À lire aussi :   Partez sereinement en vacances en laissant votre animal aux plateformes de « pet-sitting »
À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
jean-rouillard
Jean Rouillard