En cas de problème à l’étranger, vous pouvez dépanner un proche de cette manière

En cas de problème à l’étranger, vous pouvez dépanner un proche de cette manière

La distance est souvent frustrante pour ceux qui ont des proches qui habitent à l’étranger. Il semble être assez complexe de leur porter assistance en cas de problème. Heureusement, il existe aujourd’hui une multitude de moyens permettant au moins d’envoyer des fonds rapidement.

Le transfert d’argent à l’international s’est, en effet, largement développé depuis quelques années. De plus, en fonction des solutions choisies, les frais peuvent être extrêmement intéressants. Voici quelques options qui s’offrent aux particuliers qui veulent envoyer des contributions.

Plusieurs opérateurs spécialisés

Il y a les enseignes traditionnelles, mais également de plus en plus de spécialistes des transferts d’argent font leur apparition sur le marché. Des acteurs comme Moneygram ou encore Western Union ne sont, par exemple, plus à présenter. Ils disposent de plusieurs agences et points de retrait à travers le monde.

Leurs services sont à la fois pratiques et rapides. Les tarifs sont extrêmement variés et dépendent de la somme envoyée et du pays de destination. Des comparaisons sont donc à faire.

Portefeuille électronique en ligne

Actuellement, même pas besoin de bouger de son canapé pour aider un proche dans la détresse à l’autre bout du monde. Grâce à internet, certaines transactions financières peuvent se faire en seulement quelques clics. Cela est possible via les portefeuilles électroniques, permettant de réaliser des transferts en ligne.

➡️ À lire aussi :   Ramasser du bois dans une forêt pour se chauffer, est-ce autorisé ?

Le renflouement du compte peut se faire directement avec sa carte bancaire. Des frais sont toujours à prévoir et il est nécessaire que le bénéficiaire possède aussi un compte valable sur la même plateforme.

Le mandat international de la poste

Sinon, la poste reste aussi un très bon partenaire pour garder le contact avec les proches qui habitent hors des frontières de la France. Pour envoyer de l’argent à l’étranger grâce à cette institution, il suffit de se rendre en agence. Ce service est disponible pour 130 pays, mais peut prendre beaucoup de temps, à condition de prendre un mandat express qui coûtera assurément plus cher.

Le virement SEPA

Pour les besoins urgents de la part de personnes localisées au niveau de la zone euro, le virement Sepa (Single Euro Payments Area) est beaucoup plus adapté. Le principe est le même qu’un transfert entre deux comptes bancaires.

La numérisation des établissements financiers facilite encore plus les choses car l’opération peut être faite en ligne ou via une application mobile. La condition est évidemment de posséder soi même un compte ou de se tourner vers un ami de confiance qui peut recevoir les fonds.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles