Vous avez sûrement déjà entendu parler de la fameuse Carte Avantage Senior de la SNCF. Pour l’obtenir, il suffit de passer par quelques étapes.
La Carte Avantage Senior SNCF : comment ça marche ?
En France, les sexagénaires bénéficient de la Carte Avantage Senior SNCF en remplissant les critères d’éligibilité. Très pratique, celle-ci permet d’effectuer des trajets en train à moindre coût. En plus d’une réduction tarifaire de 30%, sur les billets en première et seconde classe, les bénéficiaires accèdent à des prix plafonnés en seconde classe (même en dernière minute). Des réductions allant jusqu’à 60% s’ouvrent aux enfants accompagnants. A cela s’ajoutent des offres inédites sur d’autres services SNCF.
Contrairement aux idées reçues, la Carte Avantage Seniors s’avère rentable, à condition de bien appréhender son fonctionnement. Notons que celle-ci s’amortit dès le troisième voyage en train. De quoi permettre aux bénéficiaires de réaliser davantage d’économies lors de leurs trajets. D’autant plus que les petits-enfants de 4 à 11 ans jouissent de 60% de réduction sur leur billet.
Bonjour,
La carte Avantage Senior offre :
30 % de réduction sur vos voyages en 2de et 1re classe ;
60 % de réduction pour les enfants de 4 à 11 ans qui vous accompagnent (jusqu’à 3 au maximum).Cordialement,
— SNCF Voyageurs (@SNCFVoyageurs) July 9, 2024
Voici comment obtenir la Carte Avantage Senior SNCF
Les étapes à suivre, pour décrocher la Carte Avantage Senior, sont assez simples. La première chose à faire consiste à consulter régulièrement les offres proposées par la SNCF. Durant les périodes de solde ou d’opérations spéciales, des taux de réduction intéressants s’ouvrent souvent aux voyageurs.
Bien qu’il s’agisse d’offres promotionnelles, celles-ci permettent de faire des économies non négligeables. Dans certaines régions, les seniors bénéficient de différentes aides au transport. Le cas échéant, assurez-vous que celles-ci puissent couvrir la Carte Avantage Senior SNCF. Pour en savoir davantage, rendez-vous auprès de votre conseil régional.
De nos jours, des mutuelles proposent des prestations supplémentaires en rapport avec les frais de transport. Parfois, la Carte Avantage Senior y figure. Ouvrez donc l’œil lors de la souscription.
En cumulant des points avec le programme fidélité SNCF, vous pouvez décrocher gratuitement la Carte Avantage Senior ou avec une grosse réduction. Pour mettre toutes les chances de votre côté, effectuez régulièrement des voyages via cette solution.
Des pistes à creuser pour tirer un maximum de profits de votre Carte Avantage Senior
Il faut souligner que la Carte Avantage Senior coûte 49 €. Pour en tirer un maximum d’avantages, pensez à réserver vos billets au préalable. Vous accédez ainsi aux meilleurs tarifs du moment. Bien entendu, les offres de dernière minute sont toujours favorables aux détenteurs de cette carte magique.
D’ailleurs, les titulaires de la Carte Avantage Senior SNCF peuvent l’utiliser pour entreprendre des voyages en Europe. A cela s’ajoutent certains trajets internationaux. En remplissant d’autres critères, vous avez la possibilité de coupler cette carte avec les offres régionales. De quoi gonfler les économies réalisées sur les TER.
En plus de la Carte Avantage Senior, la SNCF propose d’autres services adaptés aux voyageurs âgés. Citons, par exemple, le service bagages à domicile, l’assistance en gare ou encore les menus spéciaux au bar TGV avec des tarifs réduits.