Actualités des séniors

Déguisé en médecin, cet escroc volait les bijoux des personnes âgées dans les hôpitaux

Déguisé en médecin, cet escroc volait les bijoux des personnes âgées dans les hôpitaux

Les voleurs sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Peu importe leurs mode d’action, ils finissent toujours dernière les barreaux. C’est notamment le cas d’un homme se faisant passer pour un médecin en Seine-Saint-Denis. De fait, il s’agit d’un récidiviste qui a les yeux plus gros que le ventre.

Un voleur déguisé en médecin se fait attraper début décembre 2023 !

Agé de 45 ans, un homme s’introduisait discrètement dans des cliniques pour y dérober des bijoux appartenant à des séniors. Sa stratégie avait porté ses fruits, on peut dire. Inspirée des films d’Hollywood, elle consiste à se déguiser en médecin.

Grâce à son déguisement, le personnel médical des établissements concernés ne se doutait de rien. Les victimes sont toutes des personnes âgées possédant des bijoux. Le quadragénaire s’est emparé de leurs objets de valeur à leur insu. Il faut reconnaître que c’est un voleur ingénieux!

Ce faux médecin avait fait son premier coup le 14 novembre 2023. Il avait réussi à pénétrer dans une clinique de Tremblay-en-France pour y dépouillé une personne âgée. Une autre victime a été identifiée à Drancy ainsi que deux autres à Montfermeil. Le voleur avait négligé un détail crucial lors de ces opérations : les caméras de surveillance installées dans les établissements.

➡️ À lire aussi :   Retraite seniors : comment obtenir un complément de revenus de 1000 euros tous les mois ?

Elles ont permis aux autorités locales d’identifier le fameux voleur portant des habits de médecin. Le processus de recherche n’a pas duré longtemps. En effet, le malfrat avait été interpellé au début du mois de décembre 2023. Lors de cette affaire assez inédite, il reste le suspect numéro 1.

L’escroc récidive après avoir été placé en garde à vue !

Le plus étonnant dans cette histoire c’est que le voleur est un récidiviste. En effet, cet homme de 45 ans a déjà été placé en garde à vue pour « vol à la fausse qualité sur personnes vulnérables ». Ce dernier avait déjà été condamné en 2022 pour des faits similaires. C’est pourquoi il n’avait d’autres choix que de reconnaître les faits.

Notons que sa précédente condamnation lui interdisait formellement de se rendre dans des hôpitaux et des cliniques. Malgré cela, il récidive, et se fait finalement attrapé par les autorités locales. A cause de son crime, cet homme sera jugé en état de récidive légale.

Bien que les objets de valeur volés ne soient pas encore retrouvés, le mode opératoire de ce voleur est déjà connu. Il portait une bouse blanche de médecin pour pénétrer dans une clinique. Il arrivait aux alentours de 6h du matin. C’est l’heure à laquelle la relève des équipes médicales intervient. Il se faisait ainsi passer pour un médecin vacataire. Dès qu’il entrait dans la chambre de sa victime, il lui demandait d’enlever ses bijoux en raison d’une radio. Il repartait ensuite avec.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.