Découvrez les placements ultra-lucratifs pour les seniors de plus de 80 ans

Découvrez les placements ultra-lucratifs pour les seniors de plus de 80 ans !

Le choix d’un placement est important, et ce, peu importe votre âge. À 80 ans, vous aurez besoin de support qui vous offre un revenu pour vous faire plaisir et qui facilite la transmission. Découvrez dans cet article les placements ultra-lucratifs pour les seniors de plus de 80 ans. Focus !

L’assurance-vie, l’alliée idéale pour échapper à la fiscalité

L’assurance-vie est une bonne alternative pour la transmission de l’héritage. Elle reste d’ailleurs parmi les supports les plus recommandés pour les personnes âgées, notamment en termes de flexibilité. Sur le plan fiscal, elle se démarque largement des autres placements. Les sommes versées après l’âge de 70 ans profitent d’un abattement de 30 500 euros à l’ensemble des héritiers. Au-delà de cette somme, les droits de succession s’appliquent. L’assurance-vie vous offre également des revenus assez intéressants.

Il faut toutefois souligner que ce genre de placement demande des stratégies bien spécifiques. C’est bien pour cette raison que faire confiance à une agence telle que Fortuny vous permettra d’être correctement informé et conseillé sur toutes les démarches nécessaires. Le tout, avec un minimum de risques ! Ce formulaire ci-dessous vous permettra de contacter l’un de leurs conseillers.

Pourquoi opter pour le démembrement de propriété ?

Le démembrement de propriété consiste à diviser un bien en deux : la nue-propriété et l’usufruit. Pour maximiser vos gains, vous avez la possibilité de vendre l’usufruit et de conserver la nue-propriété. Ce qui signifie que vous laissez l’usufruitier occuper la maison, l’entretenir et encaisser les revenus locatifs. À son décès, vos héritiers récupèrent alors la pleine propriété. Cette option est recommandée pour ceux qui n’ont pas besoin de liquidité immédiate.

➡️ À lire aussi :   Où investir 50 000 euros en 2024 : découvrez les placements les plus rentables

La vente ou l’achat en viager

La vente en viager est une option intéressante si vous souhaitez avoir des revenus réguliers. Le principe est le suivant. Vous mettez votre bien en vente à un tiers en échange d’une rente périodique : mensuelle, trimestrielle ou annuelle selon vos préférences.

La rente peut s’accompagner généralement d’une somme d’argent versée lors de la signature de l’acte de vente. Cela présente de multiples avantages puisque le vendeur bénéficie d’un abattement à hauteur de 30% pour un premier versement. Il n’aura pas à payer les travaux ni la taxe foncière même s’il occupe le bien. Cette opération est également intéressante pour l’acheteur, car il peut se constituer un patrimoine, et ce, à moindre coût.

Comment bien choisir le support d’investissement pour les plus de 80 ans ?

Pour profiter au maximum de la dernière phase de la vie, il est important de dénicher les placements les moins volatiles. Il vaut mieux éviter de prendre trop de risques, puisqu’à 80 ans et plus, il faut une tranquillité d’esprit. Ensuite, confiez la gestion de vos placements à des professionnels. Ces derniers s’occuperont de tout.

Mais, veillez à bien demander autour de vous ou faites-vous aider par un proche pour éviter les arnaques. Le placement devrait rendre la transmission de votre patrimoine plus facile. Mais, l’argent que vous encaissez pourrait aussi vous permettre d’acheter vos médicaments ou de financer vos petites sorties avec vos petits enfants par exemple.

➡️ À lire aussi :   Épargnant, achetez un logement dans cinq ans à l’aide du PEL ou PEE
À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles