Assurance / Mutuelle

Découvrez les différentes assurances des biens professionnels dédiés aux seniors

Découvrez les différentes assurances des biens professionnels dédiés aux seniors
Julien
Proposé par Julien Delarche

A la suite d’un incendie, une inondation, un cambriolage, ou un autre événement et où il y a destruction, perte ou dommage évidente des biens d’une entreprise. Les assurances de biens professionnels dans certains cas peuvent rétablir les dommages causés par « l’accident ».

Ces assurances sont souvent conçues sur mesure selon le champ d’activité des seniors. En effet, un senior travaillant dans le domaine du commerce n’aura pas forcément les mêmes polices d’assurances qu’une personne de 60 ans ayant un cabinet ophtalmologique étant donné que les risques auxquels ils sont exposés ne sont  pas les mêmes. L’assurance souscrite doit convenir à son profil de professionnel afin de jouir de tous les avantages.

L’assurance multirisque

Le contrat d’assurance multirisque est une garantie qui permet à une entreprise d’avoir une couverture complète sur ses biens mais également sur ses responsabilités. Cette assurance est valable pour tous les différents types d’entreprises et ne tient pas compte du nombre de salariés employé dans la boite ou encore moins son champ d’activité.

Elle garantit une protection totale  sur  les produits et les équipements tant mobiliers qu’immobiliers ainsi que contre tous les types de risques type inondation, incendie, tremblement de terre, …

L’assurance automobile

Tout comme pour l’assurance multirisque, la souscription à un contrat d’assurance automobile ne tient pas compte ni de la forme ni de la taille de la structure ou encore moins du nombre de salariés qui y travaille.

➡️ À lire aussi :   Astuces pour payer moins de frais d'obsèques

Le contrat protège l’entreprise contre les risques d’accident, de vol ou de vandalisme que les véhicules de la société subissent accidentellement. En cas d’accident, l’assureur rembourse à l’entreprise le montant des dégâts matériels causés par les employés de l’entreprise.

L’assurance flotte automobile

Tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré. Le contrat d’assurance flotte automobile permet d’assurer dans un seul et même unique contrat tous les véhicules appartenant au senior.

Avec ce type de contrat, il n’est plus donc nécessaire de contracter individuellement une assurance pour chaque automobile. L’assura gèrera l’ensemble des automobiles dans un même dossier.

L’assurance motocycles

C’est le contrat d’assurance qui permet d’assurer dans le cadre de l’exercice de leur travail, les conducteurs de motos appartenant à une entreprise. L’assurance moto  couvre les frais de réparation ou de remplacement du motocycle s’il est endommagé ou volé mais également assure son conducteur contre tous les dommages corporels qu’il a subi en conduisant le véhicule.

L’assurance des locaux professionnels

Elle sert à protéger les locaux professionnels contre les dommages qu’ils peuvent subir à la suite d’une incendie, d’une inondation, une catastrophe naturelle ou encore un cambriolage.

L’assureur s’engage à couvrir les dépenses liées à la rénovation ou à la restitution à l’état des locaux à condition que le propriétaire des lieux ou le chef d’entreprise fournissent des preuves officielles qui démontrent que le bâtiment sert réellement pour ses activités professionnelles.

➡️ À lire aussi :   Découvrez ce qui est pris en charge par la mutuelle et l’Assurance maladie lors d’un long séjour à l’étranger

L’assurance risques informatiques

Les matériels informatiques (les ordinateurs, les installations liées à l’utilisation des machines, etc..) sont fortement susceptibles d’être endommagés. Afin de couvrir les dépenses liées à ces endommagements, le senior peut souscrire pour sa compagnie une assurance risque informatiques.

La couverture pourra soit garantir un remboursement financier ou prendre en charge la réparation, le remplacement des matériels abîmés.

L’assurance marchandises transportées

L’assurance marchandises transportées est l’assurance qui permet de se couvrir contre tous les risques de perte physique ou de dommage des marchandes pendant l’expédition, quelle qu’en soit la cause externe, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne.

L’assurance bris de machine

L’assurance bris de machine sert à couvrir les dépenses liées aux endommagements des machines et des matériels techniques à la suite de leur utilisation. La police d’assurance peut couvrir l’entretien, la réparation des engins mobiles et des équipements matériels de l’entreprise.

A propos de l'auteur

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.