Découvrez comment gagner 1388 euros supplémentaires grâce à ces 3 astuces fiscales méconnues !

Découvrez comment gagner 1388 euros supplémentaires grâce à ces 3 astuces fiscales méconnues !

Tous les ans, les Français doivent déclarer leurs revenus et payer les impôts. Ces derniers permettent à l’État de financer la Sécurité sociale, l’éducation ainsi que les infrastructures et les défenses.

Les montants à acquitter varient selon les revenus, les réglementations fiscales à jour et la santé financière des contribuables. Mais, pas de panique ! Vous pouvez gagner jusqu’à 1388 euros supplémentaires si vous utilisez ces 3 astuces fiscales encore méconnues. Focus !

Augmentation des réductions et des crédits d’impôts de 1388 euros

Les impôts peuvent représenter une grande partie des dépenses des foyers chaque année. En 2022, près de 30% des foyers fiscaux, soit 12 millions, ont pu profiter d’un crédit d’impôt selon les données de la direction générale des Finances publiques ou DGFiP. Ce qui leur a permis d’obtenir une réduction de 1 388 euros.

Cela s’explique par le fait que les montants alloués à chaque foyer bénéficiaire ont enregistré une hausse notable de 6,4%, dont 8,1% pour les crédits d’impôts et 4,3% pour les réductions, ce qui correspond à une somme totale de 16,7 milliards d’euros d’avantages fiscaux.

Comment sont attribués les crédits d’impôts pour frais de garde d’enfant hors domicile ?

Le crédit d’impôt est le montant soustrait de votre impôt. Si la somme dépasse celle de l’impôt, la DGFiP procède à un remboursement. À titre de rappel, le plafond pour bénéficier d’une déduction pour garde d’enfant hors domicile a été relevé à 3 500 euros contre 2 300 euros auparavant. Un des éléments qui a déclenché la hausse des montants des crédits offerts. Près de 1,9 million de foyers fiscaux ont encaissé une aide à hauteur de 857 euros.

➡️ À lire aussi :   Impôts, la facture augmente pour certains retraités

À noter que pour avoir droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfant hors domicile, ce dernier doit avoir au minimum 6 ans l’année de l’imposition et être à votre charge. Le petit doit être gardé par un établissement spécialisé comme la garderie scolaire, la crèche, le centre de loisirs, etc, ou par une assistante maternelle agréée.

Bénéficier d’un crédit d’impôt pour emploi d’un salarié à domicile

4,6 millions de foyers ont obtenu jusqu’à 1 204 euros pour l’emploi d’un salarié à domicile. Ce montant vous est accordé si vous engagez des dépenses dédiées au service à la personne, que vous soyez en activité, chômeur ou retraité. De nombreuses activités sont éligibles à cette aide, à savoir l’assistance aux personnes âgées ou handicapées, le garde-malade, le cours à domicile, les travaux ménagers, les prestations de petit bricolage, les petits travaux de jardinage, etc.

Pour ouvrir droit au crédit d’impôt, il faudra remplir les obligations et les responsabilités d’un employeur : recrutement, sélection des dossiers, embauche, établissement de bulletins de salaire, et bien d’autres.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Julien
Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.

Voir tous ses articles