Retraite

Cumuler l’Aspa et la pension de réversion : Voici comment faire !

Cumuler ASPA et pension de réversion
Julien
Proposé par Julien Delarche

Découvrez dans cet article les détails concernant la combinaison possible de l’Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA) et de la pension de réversion. Si vous êtes bénéficiaire de l’ASPA et que vous avez également droit à une pension de réversion, il est important de comprendre comment ces deux prestations peuvent être cumulées. Dans cet article, nous vous expliquerons les conditions requises pour bénéficier de cette combinaison, ainsi que les démarches à suivre pour en faire la demande. Restez informé afin de maximiser vos droits et de mieux planifier votre retraite.

Cumul de l’Aspa et de la pension de réversion : une possibilité pour les titulaires de l’Aspa

Vous percevez l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa, ex-minimum vieillesse) ou envisagez de demander à être couvert par ce filet de sécurité ? En tant que titulaire de l’Aspa, un minima social destiné aux seniors de 65 ans et plus, vous pouvez donc obtenir le bénéfice d’une pension de réversion.

Conditions de ressources à respecter pour le cumul de l’Aspa et de la pension de réversion

Pour pouvoir cumuler l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) avec une pension de réversion, les titulaires de l’Aspa doivent respecter certaines conditions de ressources. En effet, il est important de noter que le cumul de l’Aspa et de la pension de réversion n’est pas automatique.

➡️ À lire aussi :   Prime de départ à la retraite, souvent oubliée par de nombreux salariés

Selon le site officiel Service public, par exemple, une personne seule ne peut prétendre à l’Aspa si ses ressources mensuelles dépassent 961,08 € (hors veuves de guerre, pour lesquelles un autre montant s’applique). Il est donc essentiel de vérifier si vos revenus respectent ces critères afin de bénéficier du cumul de l’Aspa et de la pension de réversion.

Il convient de souligner que l’Aspa n’est pas une pension de retraite et qu’elle vise à garantir un minimum de ressources aux personnes âgées en situation de précarité. Ainsi, le respect des conditions de ressources est primordial pour pouvoir bénéficier de cette allocation tout en percevant une pension de réversion.

A propos de l'auteur

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.