Finance & Patrimoine

Crédit Senior : les conditions pour obtenir un crédit facilement

La banque en ligne est-elle adaptée aux seniors ?

Comment obtenir un crédit facilement en tant que sénior ? Pour un besoin de financement d’un projet à la retraite, vous envisagez de faire une demande de crédit auprès de la banque. Après tout, il s’agit pour vous d’un moyen rapide pour réaliser votre rêve, sans passer par plusieurs années d’épargne. Par ailleurs, les établissements de prêt qui accordent simplement et rapidement un crédit adapté aux seniors ne sont pas rares.

Mais attention, même si votre besoins  pressant, il est conseillé de ne pas choisir la première offre qui vient à vous. Prenez toujours le temps de comparer les crédits pour ne pas vous tromper, et s’assurer de profiter de la meilleure offre.

Voici un simulateur en ligne qui vous simplifiera les démarches.

 

Comment obtenir un crédit facilement ?

Les éléments à étudier minutieusement dans une offre de crédit

Vous avez fait le tour des banques pour votre recherche du crédit idéal. Vous avez également effectué des recherches sur la toile pour élargir les possibilités. Maintenant, vous avez plusieurs propositions en main. Avant de pencher pour telle ou telle banque, il vous faudra porte une attention particulière sur ces éléments sur les quels une entité peut faire la différence, à savoir :

  • Le taux du prêt : qui pourra varier à chaque banque, mais également à chaque profil.
  • Les mensualités à payer : qui pourra facilement s’accommoder à votre possibilité de remboursement mensuel, sans pourtant vous faire courir dans un risque de surendettement.
  • Les durées possibles de l’emprunt : La banque peut vous proposer différentes alternatives en ce sens. Vous avez à choisir entre une durée courte, moyenne ou long terme.

En plus de ces éléments, vous devriez également prendre en compte d’autres points qui peuvent être spécifiques à chaque contrat, comme les éléments de garanties, l’assurance prêt, ou encore les indemnités de remboursement anticipé.

Utiliser les comparateurs et les simulateurs en ligne

Par ailleurs, afin de vous alléger la tâche de comparaison des différentes offres de prêts, vous pouvez désormais vous fier aux comparateurs en ligne. Ce sont des logiciels gratuits qui effectuent pour vous la comparaison des différentes offres disponibles sur internet. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir un formulaire sans frais pour obtenir une réponse rapide à votre recherche. Au bout que quelques minutes, le logiciel vous proposera deux ou trois offres entre les quelles vous allez en choisir une.

Et pour vous aider davantage, il existe également les simulateurs qui vous évitent une future situation financière critique. En effet, ils font, gratuitement, une simulation de l’offre de prêt et vous permet de savoir si l’offre est bénéfique pour vous et votre reraite.

Jubilé : une solution de financement pour seniors

Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident pour les seniors d’obtenir un crédit de la part de banques conventionnelles. Heureusement, certaines enseignes se sont réellement adaptées pour pouvoir proposer des offres pertinentes aux personnes âgées ayant des projets en suspens, faute de moyens. C’est notamment le cas de Jubilé, une entité en ligne qui procurera une solution de prêt optimale pour ses clients du troisième âge. Un moyen donc d’obtenir des fonds rapidement et facilement.

Pour se faire, Jubilé se basera sur le principe de prêt viager hypothécaire. Il s’agit de la combinaison de deux notions courantes dans le monde de l’immobilier, la vente en viager et le crédit avec hypothèque. Habituellement, les souscripteurs ont le choix. En effet, soit ils effectuent le remboursement durant toute la durée du contrat, soit seulement lorsque les bénéficiaires décèdent.

Plusieurs avantages en découleront alors pour les seniors ayant besoin de fonds pour effectuer des achats importants comme celui d’un logement par exemple. Les héritiers pourront alors s’acquitter du capital et des intérêts une fois que le donateur n’est plus de ce monde. Dans ce cadre, le bien peut alors être vendu pour en tirer de la liquidité. Plus d’information sur le site de Jubile.

L'Echo des Séniors est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Julien

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.