Finance & Patrimoine

Courtier rachat de crédit : comment trouver un bon courtier

courtier de crédit - image
Julien Delarche
Proposé par Julien Delarche

Le rachat de crédit est une solution financière permettant de réduire le taux d’endettement d’un emprunteur. Cette opération peut se faire soi-même à condition d’avoir toutes les connaissances et toutes les compétences nécessaires pour sa réalisation. Sinon, le recours à un professionnel en la matière, à l’image d’un courtier de crédit, peut optimiser ses chances de conclure le meilleur contrat. En savoir plus dans cet article !

Vous souhaitez réduire vos mensualités ou simuler un rachat de crédits, remplissez le formulaire joint ci-après

Courtier de crédit immobilier pour un rachat de crédit, est-ce utile ?

Pourquoi avoir recours au service d’un courtier de crédit immobilier pour un rachat de crédit  - imageLe courtier de crédit est un expert qui joue l’intermédiaire entre un établissement de crédit et un emprunteur. Son intervention ne consiste pas uniquement à mettre en relation les deux parties, mais il joue un rôle d’accompagnateur et de conseiller et assure ainsi un véritable suivi de son client. Le recours au service de ce spécialiste est notamment intéressant dans le cas où le particulier a de la difficulté à trouver un organisme qui accepte de procéder au rachat.

Également, si la somme des crédits rachetés est importante, son intervention est précieuse. En effet, ce professionnel connait parfaitement les différents établissements de crédit, car il en possède un réseau de partenaires. De ce fait, il pourra sélectionner rapidement celui qui propose une offre correspondant aux besoins de son client et ensuite négocier de manière efficace.

Comment choisir son courtier pour un regroupement ou rachat de crédit

Les conseils pour bien choisir son courtier de crédit pour un rachat de crédit - imageCompte tenu de la pluralité des offres en matière de courtage de crédit, il peut être difficile de s’y retrouver. Pour ne pas perdre un temps fou, il convient de connaitre les quelques indices permettant de juger le sérieux et le professionnalisme d’un tel spécialiste. De prime abord, il faut vérifier que ce dernier est souscrit à l’ORIAS (Organisme pour le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). Puis, il vaut la peine de se renseigner sur son ancienneté dans l’activité.

Il est également possible de se faire une idée de la qualité et de l’efficacité du professionnel convoité en demandant les avis des autres clients. Pour plus de sûreté, il faut prendre son temps à évaluer son relationnel et sa réactivité lors des premiers rendez-vous avant de conclure quoi que ce soit.

Courtier de crédit : Est-ce que ça vaut le “coût” ?

Si le recours à un courtier de crédit permet à tout particulier de maximiser ses chances d’obtenir une offre intéressante, il convient de souligner que son service n’est pas gratuit. Il est d’ailleurs coûteux, car certains spécialistes peuvent réclamer jusqu’à 5 % du montant du prêt, raison pour laquelle de nombreux emprunteurs renoncent à passer par un tel expert. Cependant, bien qu’elle coûte parfois un peu cher, la prestation en question permet à l’emprunteur de bénéficier de la meilleure offre, et par conséquent, de réaliser de l’économie sur le long terme, sans compter que le fait de recourir au service d’un courtier de crédit permet un réel gain de temps en plus de ses conseils avisés.

A propos de l'auteur

Julien Delarche

Julien Delarche

Journaliste spécialisé sur l'actualité Senior et Investissement / Retraite.
Vous avez une idée d'article d'actualité ? Contactez moi, pour en discuter.